Ultima Forsan
Combien de pirates? - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Combien de pirates? (/showthread.php?tid=2381)

Pages : 1 2 3


Combien de pirates? - gimemere - 2024-05-19

Je ne suis sûrement pas la seule à galérer pour trouver la bonne liste de pirates!
On ne peut pas en dire trop mais je me suis dit que le nombre de pirates à trouver n’en dévoilait pas trop….
Moi j’en ai 7, 5 représentés et 2 cachés.
Mais je me doute que je suis OUT car je n’arrive pas à trouver de ville…


RE: Combien de pirates? - Fangorn - 2024-05-19

Perso, j'en ai quatre. Ils sont tous en rapport avec des éléments de l'énigme et entre eux. Leur lien et les raisons de les choisir est une astuce magnifique, bien dans le style de l'auteur.
... Et 3 sur 4 ont un Jolly Roger.


RE: Combien de pirates? - Kelkepart - 2024-05-19

J'ai voté 6 comme les faces d'un dé.

Ou 8 comme dans la suite à laquelle certains font allusion (1 2 4 8 16 32 64) . Mais j'ai le sentiment qu'il faut un peu trop forcer des liens faiblards pour les trouver.

Mais cela peut être le carré dans lequel inscrire nos 6 pirates : un 8*8.


RE: Combien de pirates? - gimemere - 2024-05-19

(2024-05-19,09:44)Fangorn a écrit : Perso, j'en ai quatre. Ils sont tous en rapport avec des éléments de l'énigme et entre eux. Leur lien et les raisons de les choisir est une astuce magnifique, bien dans le style de l'auteur.
... Et 3 sur 4 ont un Jolly Roger.

Intéressant! J’aimerai bien justement trouver une astuce car pour le moment les choix sont très arbitraires!
Et tes pirates sont représentés en tant que tels ou ceux du visuel ne servent qu’à les trouver?
Je veux dire sur le visuel on a LEVASSEUR, KIDD, LEGRAND, LEPICARD, SURCOUF, tu en as gardé certains ou pas du tout?


RE: Combien de pirates? - gimemere - 2024-05-19

(2024-05-19,12:21)Kelkepart a écrit : J'ai voté 6 comme les faces d'un dé.

Ou 8 comme dans la suite à laquelle certains font allusion (1 2 4 8 16 32 64) . Mais j'ai le sentiment qu'il faut un peu trop forcer des liens faiblards pour les trouver.

Mais cela peut être le carré dans lequel inscrire nos 6 pirates : un 8*8.

J’arrive pas à me décider… Je n’ai tout simplement pas trouvé l’astuce qui permet de faire le choix…
Le carré 8x8 pourquoi pas mais ça me gêne… J’ai plutôt essayé avec un 8x5.


RE: Combien de pirates? - gimemere - 2024-05-19

Je commence à me dire que les pirates en LE…. servent uniquement à trouver les « bons » pirates.
Ce qui expliquerait l’intrus, KIDD.
Si on doit trouver des pirates en lien avec les énigmes alors pourquoi seulement 4? Pourquoi pas 6? Comme les faces du dé?


RE: Combien de pirates? - Alibligh - 2024-05-19

(2024-05-19,12:31)gimemere a écrit : Je commence à me dire que les pirates en LE…. servent uniquement à trouver les « bons » pirates.
Ce qui expliquerait l’intrus, KIDD.
Si on doit trouver des pirates en lien avec les énigmes alors pourquoi seulement 4? Pourquoi pas 6? Comme les faces du dé?

Car dans le crypto c'est écrite 'Dédaignez'


RE: Combien de pirates? - Alibligh - 2024-05-19

(2024-05-19,09:44)Fangorn a écrit : Perso, j'en ai quatre. Ils sont tous en rapport avec des éléments de l'énigme et entre eux. Leur lien et les raisons de les choisir est une astuce magnifique, bien dans le style de l'auteur.
... Et 3 sur 4 ont un Jolly Roger.

Moi aussi 4

Faut peut être mettre 4 dans le sondage 🤗


RE: Combien de pirates? - Kelkepart - 2024-05-19

(2024-05-19,12:26)gimemere a écrit :
(2024-05-19,09:44)Fangorn a écrit : Perso, j'en ai quatre. Ils sont tous en rapport avec des éléments de l'énigme et entre eux. Leur lien et les raisons de les choisir est une astuce magnifique, bien dans le style de l'auteur.
... Et 3 sur 4 ont un Jolly Roger.

Intéressant! J’aimerai bien justement trouver une astuce car pour le moment les choix sont très arbitraires!
Et tes pirates sont représentés en tant que tels ou ceux du visuel ne servent qu’à les trouver?
Je veux dire sur le visuel on a LEVASSEUR, KIDD, LEGRAND, LEPICARD, SURCOUF, tu en as gardé certains ou pas du tout?

Vous êtes certains de Surcouf? Le pirate de la cheminée peut pas être juste Le Picard avec son bâton du drapeau?

Et Surcouf est un corsaire, pas un pirate.


RE: Combien de pirates? - Véto - 2024-05-19

Voilà une remarque judicieuse.