Ultima Forsan
Qui êtes-vous ? - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Général (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Qui êtes-vous ? (/showthread.php?tid=25)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Qui êtes-vous ? - zarquos - 2018-08-27

C'est un peu cliché certes mais pas forcément inutile.

Il est toujours sympa de savoir à qui on s'adresse sur un forum public Smile

Donc si vous avez envie de parler de vous, c'est ici...

RE: Qui êtes-vous ? - miam - 2018-08-30

Hello,

Je suis miam, 47 ans, prof en région parisienne.

Je cherchais la chouette en 1993 et je la cherche encore aujourd'hui... Si on me l'avait dit à l'époque, je crois que j'aurai bien rigolé...
Bon, y'a quand même plein de moments (d'années devrais-je dire) où j'ai laissé la chouette de coté, mais au final, j'y reviens régulièrement... Une sorte de p'tite madeleine quoi...

Je ne suis pas fan des solutions avec des milliers de points sur la carte, ni de celles où on commence à additionner les rangs des lettres des mots pour "y voir des coïncidences" et l'explosion du nombre de pistes provoquée par l'arrivée du web m'effraie un peu (beaucoup même, ça me donne l'impression qu'on remet du foin sur la meule ou est cachée l'aiguille...).

J'ai un gros souci : je ne trouve pas que Roncevaux Bourges et Carignan soient alignés. Je peux concevoir qu'ils le sont "en frôlant les bords", mais je me dis que lancer une chasse au trésor nationale, et commencer par un trait de guingois, ça la fout mal quand même...

Voilà voilà... Smile

RE: Qui êtes-vous ? - Hayleen - 2018-08-30

(2018-08-30,21:16)miam a écrit : Je ne suis pas fan des solutions avec des milliers de points sur la carte, ni de celles où on commence à additionner les rangs des lettres des mots pour "y voir des coïncidences" et l'explosion du nombre de pistes provoquée par l'arrivée du web m'effraie un peu (beaucoup même, ça me donne l'impression qu'on remet du foin sur la meule ou est cachée l'aiguille...).

Ah, ça commence à me plaire ça ;p
Bienvenue en tout cas !

RE: Qui êtes-vous ? - vinss789 - 2018-08-31

Bonjour, petite présentation :
- Historique : tombé par hasard sur la chouette en 2004 avec des collègues de boulot : on prenait le café à côté d’un mur sur lequel était accroché une 989 de 93 et l’un d’entre nous avait entendu parler de cette quête à la radio. C’est parti de là : on s’est mis à chercher. Et je continue depuis cette époque. Pas accro mais assez régulier.
- Profil : la culture générale n’est pas mon point fort. Je suis plus sur la partie logique / schéma de jeu / prise en compte des divers paramètres, et un peu sur la science. Profession ingénieur, dit « systèmes » ou « architectures systèmes ».
- Ma marotte : je me focalise sur 530-780 et son enchaînement vers la 470. Tant que je ne trouverai pas quelque chose qui me satisfasse entièrement sur cette séquence, je n’essaierai pas d’aller plus loin.
Au plaisir

RE: Qui êtes-vous ? - docma - 2018-08-31

Bonjour, pas chouetteuse du tout. Je suis tombée par hasard sur le trésor perdu et j'attends les diamants.
Je viens de m'inscrire sur une chasse qui débute aujourd'hui : le mysterius trésor. On verra bien, ça m'occupera jusqu'en octobre. Je n'ai aucune idée sur le sérieux ou l'intérêt de cette chasse.

RE: Qui êtes-vous ? - vifsorbier - 2018-09-15

Salut,
pas grand chose à dire sur moi,  et c'est sans interêt pour la chasse.  Tongue

Félicitations pour ce forum...et la qualité des interventions. Je viens de voir l'en-tête de modération, cela m'a fait rire et je me suis inscrit.   Big Grin

RE: Qui êtes-vous ? - Ursule - 2018-09-21

Bonjour,

Après un première chasse avec le trésor perdu, j'ai - presque - envie de tenter les diamants volés...
Encore quelques semaines avant de se décider  Smile

Ursule

RE: Qui êtes-vous ? - zarquos - 2018-09-21

@ Ursule

Ton arrivée sur le forum est une bonne nouvelle, ton niveau d'expertise sera bien utile Smile

RE: Qui êtes-vous ? - lolo34 - 2018-09-22

Bonjour,

Chouetteur sur le tard à mes moments perdus et toujours intrigué par cette chasse hors du commun.

J'ai plutôt fait mes véritables classes sur les 12 énigmes de Dalmas, si j'excepte quelques velléités anciennes sur le Trésor d'Orval et La toison d'Or de Max Valentin en fin ... de siècle ( ça ne nous rajeunit pas ).
Je participe régulièrement aux chasses sur Riddle Store et consacre parfois quelques neurones à la chasse de Levasseur

Dernièrement, j'ai cogité sur "A la recherche du trésor perdu" sans grand succès et j'hésite fortement à me lancer dans la prochaine chasse des Editions du Trésor.
L'ambiance du forum non officiel, émanation de la chasse du Trésor perdu, m'a très clairement déçu.

Lolo34

RE: Qui êtes-vous ? - zarquos - 2018-09-23

(2018-09-22,22:38)lolo34 a écrit : Dernièrement, j'ai cogité sur "A la recherche du trésor perdu" sans grand succès et j'hésite fortement à me lancer dans la prochaine chasse des Editions du Trésor.

Bonjour lolo34,

Je crois que cette chasse a déçu de nombreux chercheurs (à l'exception de Luc le playmobil ^^), globalement elle n'était pas très compliquée mais il y avait quand même pas mal de petites choses pas nettes et quelques trucs pas du tout comestibles. L'auteur continue toutefois de nous amuser avec l'entraînement cérébral et ses approximations Big Grin

Mais comme l'a souligné Ursule, l'impossible affaire des diamants volés est d'un autre auteur - Fabien Olicard - qui a l'air d'avoir un cheminement de pensées cohérent que l'on devine à travers les vidéos et une certaine expérience dans le domaine des chasses aux trésors.

Alors bien sûr on peut s'attendre à une organisation du jeu par les Editions du Trésor aussi "mauvaise" que pour le Trésor Perdu (sauf pour les amoureux de Facebook), mais cette chasse devrait être plus intéressante que l'autre, d'autant plus que le format est réduit (5 énigmes) et qu'il y a plus de chances de gagner (1 gagnant par énigme qui se verra remettre un diamant).