![]() |
Les loups sont entrés dans Paris - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247) +--- Sujet : Les loups sont entrés dans Paris (/showthread.php?tid=2577) Pages :
1
2
|
Les loups sont entrés dans Paris - Fira - 2025-04-14 Je ne l'ai pas vu encore ici mais justement, je propose une autre ville pour aventure à terre. Les 3 premiers éléments de la devinette donnent le sort : couper la tête - mode groseille off Qui est la précédente pour qu'on s'occupe d'elle? Parmi les trucs féminins dans l'énigme : la croisade, la couronne, les langues, les écritures, et l'octave Celle qui précède do-do : si-si Si on coupe la tête de la petite impératrice : Sissi devient Issi Comme ville : Issy J'ai utilisé la phonétique car on nous parle de musique Il y a plusieurs villes avec Issy, j'ai une préférence pour Issy les Moulineaux qui a connu les débuts de l'aviation. Ca s'enchaîne bien avec les cieux plus cléments de la 7eme énigme. RE: Les loups sont entrés dans Paris - Véto - 2025-04-14 Je crois que tu as besoin de repos. Clairement. RE: Les loups sont entrés dans Paris - Fira - 2025-04-14 (2025-04-14,14:59)Véto a écrit : Je crois que tu as besoin de repos. Alors je n'ai pas utilisé les silences musicaux, mais maintenant que tu en parles... Que fais-tu de l'octave dans cette énigme? RE: Les loups sont entrés dans Paris - Alibligh - 2025-04-14 Un AUtre Couronné ( Octave ) a donné son nom AU dernier ( AUguste - AoUt ) 😉 RE: Les loups sont entrés dans Paris - Fira - 2025-04-14 Plus qu'à attendre le prochain QR pour demander si l'octave sert deux fois. RE: Les loups sont entrés dans Paris - Alibligh - 2025-04-14 Oui car moi aussi à une époque je croyais qu’il fallait couper la tête de la précédente Dont on ôte la UT/DO le huitième note de l’octave, ce qui nous laisse ensuite SI Soit on utilise UT ou DO, soit SI Consensus du début = 29 Août, - VI, NE, AOÛT Dont la précédente c’est l’octave, on coupe sa tête laissent SI en tête Dont 29 août = date de décollation de Saint Jean Baptiste - St Ihonnes - SI 7ème note de l’octave qui ne se trouve pas dans les premiers Neumes. Il a était inventé grâce à l’hymne à St John the Baptist Dont Amiens ? Car sa chef se trouve la bas… 🤔 RE: Les loups sont entrés dans Paris - Cap'taine Groseille - 2025-04-15 (2025-04-14,14:59)Véto a écrit : Je crois que tu as besoin de repos. Do-Do l'enfant Do ![]() RE: Les loups sont entrés dans Paris - Fira - 2025-04-27 (2025-04-14,22:48)Alibligh a écrit : Oui car moi aussi à une époque je croyais qu’il fallait couper la tête de la précédente Sancte ioannes donnent SI Clermont Ferrand donne C et F On a la clef de do avec C et la clé de fa avec F. Celle qui manque est G, la clef de sol. Mais comment en déduire une ville? RE: Les loups sont entrés dans Paris - Fira - 2025-04-29 (2025-04-15,08:50)Cap\taine Groseille a écrit :(2025-04-14,14:59)Véto a écrit : Je crois que tu as besoin de repos. Ecoutez j'ai encore mieux : Et si on appliquait le verdict du dodo?
Spoiler:
Si l'auteur de la chasse lit ceci... RE: Les loups sont entrés dans Paris - toucan83200 - 2025-04-29 Amiens n' est pas la seule détentrice supposée, du chef de St Jean Baptiste! J' ai noté cette autre ville française, en mots composés, mais je ne retrouve plus les notes brouillons de mes nombreux carnets ! ![]() |