Ultima Forsan
Sel et recel - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Les Chroniques de Robin (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=276)
+--- Forum : Chapitre 2 (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=285)
+--- Sujet : Sel et recel (/showthread.php?tid=2604)

Sel et recel - Fangorn - 2025-05-23

Pour ceux qui ont envie d’échanger sur l’énigme plutôt que sur leurs états d’âme 😉

RE: Sel et recel - Maltalex - 2025-05-24

Pour l'instant dans cette énigme deux phrases ont retenu mon attention (Sans compter le fait qu'elle parle énormément de gâteaux au miel dans le chapitre) :

- "compose le numéro" page 30 : j'ai tenté d'entrer le numéro de téléphone de l'accueil du Petit Palais. Elle dit elle-même qu'elle appelle l'accueil et elle fait plusieurs recherches Google dans le chapitre; ce que j'ai fait également pour trouver le numéro. J'ai essayé sur toutes les pages de résolution mais ce n'est pas bon.

- "je maîtrise la situation de A à Z" page 31 : j'ai converti "situation" en série de chiffres (position de chaque lettre dans l'alphabet) mais faux également.

J'ai également essayé de trouver un raisonnement fonctionnant comme pour le premier chapitre mais jusqu'ici, cela ne m'a pas sauté aux yeux.

RE: Sel et recel - Fangorn - 2025-05-25

On a exploré tout ça aussi. Pas de piste robuste pour le moment.

RE: Sel et recel - pripop - 2025-05-25

De mon côté je cherche quelque chose autour de "cou fin" pour le jeu de mot avec sel et recel. Pour le moment rien

RE: Sel et recel - vini15000 - 2025-05-25

> J'ai également essayé de trouver un raisonnement fonctionnant comme pour le premier chapitre mais jusqu'ici, cela ne m'a pas sauté aux yeux.

Et tu t'y es pris comment pour le premier chapitre ?

Je n'arrive pas à trouver de piste sérieuse.

J'ai bien vu les références à Quentin Tarantino, Pulp fiction, et le site de magazine de luxe.

Et bien qu'ayant exploré ces pistes, je reste bloqué avec ces indices (si toutefois ils sont bons).

RE: Sel et recel - Maltalex - 2025-05-26

Essaie de trouver un passage dans le chapitre que tu pourrais facilement et simplement transformer en une série de chiffres.

Deuxième conseil, ne tiens pas compte de "l’indice" de l’auteur stipulant qu’il n’y a pas besoin de recherches pour ce chapitre. Quand tu auras trouvé le passage, un petit coup de Google permettra de s’assurer que tu as pris les bons chiffres.

RE: Sel et recel - Nickos28 - 2025-05-26

(2025-05-26,13:20)Maltalex a écrit : Essaie de trouver un passage dans le chapitre que tu pourrais facilement et simplement transformer en une série de chiffres.

Deuxième conseil, ne tiens pas compte de "l’indice" de l’auteur stipulant qu’il n’y a pas besoin de recherches pour ce chapitre. Quand tu auras trouvé le passage, un petit coup de Google permettra de s’assurer que tu as pris les bons chiffres.

T’as résolu l’énigme 2 ?
Matthieu avait l’air de dire que personne l’avait trouvée 😁

(2025-05-25,19:43)pripop a écrit : De mon côté je cherche quelque chose autour de "cou fin" pour le jeu de mot avec sel et recel. Pour le moment rien

Je suis aussi là-dessus.
Ça fait souvent allusion au cinéma.
3 hommes et 1 couffin… On aurait deux chiffres ???

RE: Sel et recel - Maltalex - 2025-05-26

(2025-05-26,20:19)Nickos28 a écrit :
(2025-05-26,13:20)Maltalex a écrit : Essaie de trouver un passage dans le chapitre que tu pourrais facilement et simplement transformer en une série de chiffres.

T’as résolu l’énigme 2 ?

Non. Je répondais à la question de vini sur le chapitre 1.

(2025-05-26,20:22)Maltalex a écrit :
(2025-05-26,20:19)Nickos28 a écrit :

T’as résolu l’énigme 2 ?

Non. Je répondais à la question de vini sur le chapitre 1.

Ah ok