Ultima Forsan
J’ai trouvé toutes les énigmes jusqu’à la 650 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : La Chouette d'Or (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 650 (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Sujet : J’ai trouvé toutes les énigmes jusqu’à la 650 (/showthread.php?tid=836)

J’ai trouvé toutes les énigmes jusqu’à la 650 - Fan - 2020-08-12

Salut à tous ! Comme indiqué dans le titre j’ai résolu absolument toutes les énigmes jusqu’à la 650 avec 99% de chances que je sois dans le bon raisonnement. J’ai repris tous les décryptages et plusieurs madits clés, tout correspond parfaitement. Je suis effectivement placé sur « le navire noir perché ». J’ai peut être même trouvé les sentinelles mais je n’en suis pas sûr car les 8000 mesures posent des problèmes à tous les chercheurs. Je pense avoir décrypter une référence de la 12ème qui me permet d’entrevoir un lieu parfaitement précis et circonscrit (de la taille d’une ville moyenne). Malheureusement je pense que mon assemblage et mon décryptage de la 12ème énigme est incomplet car je n’arrive pas à obtenir un point clair et net. En tout cas la chouette se trouve très loin de Dabo et la solution Ultime de toutes les énigmes jusqu’à la 650 est bien plus facile qu’une spirale à quartes centres. Comme je l’ai dit tout à l’heure je suis confronté à un problème car je ne connais pas la mesure exacte à appliquer et ma zone comporte plusieurs possibilités, toutes très proches les unes des autres (une avec l’éternité qui est plus qu’explicite et une autre très proche avec l’exemple de l’orteil dont Max Valentin a souvent parlé, mais je me suis basé sur des cartes modernes pour obtenir ces possibilités et je me demande surtout pour l’orteil comment Max Valentin aurait pu le voir tant il est nécessaire d’avoir une carte précise, pour dire même une IGN 1/25000 ne suffit pas dans ce cas). Aussi j’ai un problème avec mes sentinelles car elles ont été créées en 1998 (je me demande s’il n’y avait pas d’autres sentinelles avant mais je n’arrive pas à obtenir l’information). Mon plus gros problème c’est la 12 ème énigme car elle semble beaucoup trop courte et évident mais ne renseigne surtout pas de point précis. Je pense ne pas l’avoir décryptée en intégralité. Je suis bloqué et comme c’est à une distance élevée de chez moi je préfère avoir un point précis avant de me déplacer.

RE: J’ai trouvé toutes les énigmes jusqu’à la 650 - zarquos - 2020-08-12

C'est beau l'innocence Angel

RE: J’ai trouvé toutes les énigmes jusqu’à la 650 - Fan - 2020-08-12

Si je te montrais mes résultats tu trouverais ça tellement évident. Tout est dans le champs lexical employé et dans l’IS « Née clé en main dans la 600 tu la retrouveras dans la 560 ». C’est la « zone » à pointer avant de se diriger vers les sentinelles. D’ailleurs tu l’obtiens après les derniers traits qui donnent un dessin très précis. Après libre à toi de ne pas me croire. Je suis bloqué. Je ne sais pas si je vais publier ce que j’ai découvert un jour ou l’autre car je suis presque certain de me faire couper l’herbe sous le pied.

RE: J’ai trouvé toutes les énigmes jusqu’à la 650 - LongJohnSilver - 2020-08-12

Super, ça fait plaisir de voir des personnes qui avancent.

Ca paraît étonnant que tu sois arrivé en 650 sans avoir une valeur de la mesure précise.

Ca me rappelle le soir de ma première journée à la recherche de la Chouette il y a un mois quand je suis arrivé au visuel de la 520 :
https://www.google.fr/maps/@48.6732072,7.0756393,3a,59.7y,84.43h,92.69t/data=!3m6!1e1!3m4!1stBW_hE95Pb6gftgXi1Kgow!2e0!7i13312!8i6656

Tout collait bien. Et ce que l'on ne voit pas c'est que juste derrière à 500 m il y avait l'ancienne cristallerie de Hartzviller et ses trois grandes cheminées (démolie l'année dernière). Tiens le cristal, la lumière...
Et à 2640 m plein Est de la cristallerie il y avait le village de Trois Fontaines... mais bien sûr les fameuses sentinelles!
J'étais prêt à prendre la voiture le lendemain lol
Bon, en vrai, je savais que ça clochait, que ça ne correspondait pas aux Madits etc. Et que dire de la rangée de bûches, pas très pérenne ce visuel lol
Bref, tout ça pour dire que j'ai voulu griller les étapes et que j'ai foncé tête baissée en tentant à tout prix de faire coller la réalité à mes hypothèses.

C'est le sentiment que me donne ton post ou ton précédent message sur Cuer. Etant donné les incohérences que tu as soulevé, je dirais qu'il y a 99% de chances pour que tu ne sois pas dans le bon raisonnement mais tant que la chouette n'aura pas été trouvée, tout est possible j'ai envie de dire.

Avant de penser à la 12ème énigme, résous d'abord la 650 et la 420. D'ailleurs il n'y a pas de 12ème énigme, seulement une supersolution à construire sur la base de reliquats te permettant de localiser "pile poil" l'oiseau rare.

Bon chance.

RE: J’ai trouvé toutes les énigmes jusqu’à la 650 - Fan - 2020-08-12

Les résultats que j’ai trouvé sont de nature très différente de tes propres découvertes. Juste pour te montrer à quel point l’IS que j’ai cité est important regarde le visuel de la 600 (à gauche de la clé dans la pénombre. Normalement tu distingues une ombre qui forme une statue de chouette). Je précise que j’ai découvert ça après avoir tout décrypter. Je précise également que pour la mesure j’ai repris les éléments déjà découverts par les autres chercheurs. La mesure n’a pas une utilité crucial (Elle est juste utile mais le plus important reste les directions) jusqu’à la 650. Je pense, en revanche qu’elle est tout à fait essentielle pour les sentinelles et la super solution. Comme je l’ai dit mon plus grand problème c’est la 12ème énigme car je pense que je n’ai pas trouvé tous les reliquats qui permettent d’avoir une phrase. Pour l’instant, bien qu’essentiel, je n’ai qu’un reliquat (en réalité ça en est deux qui forme quelque chose d’important mais pas suffisant pour avoir une cible ultra précise).

RE: J’ai trouvé toutes les énigmes jusqu’à la 650 - Sh4dw0lf - 2020-08-12

Le FO et Facebook sont devenus trop petits ou quoi pour qu'une flopée de "phénomènes" prétendant avoir tout résolu (ou presque) débarquent ainsi ? La Chouette court depuis 27 ans, et les découvreurs à la petite semaine on en compte depuis 1993 sans qu'aucun n'ai pu démontrer que SA réponse est la bonne.

Alors par respect pour le temps consacré par tous les anciens (et les décédés) qui ont contribué depuis tout ce temps (et vous ont fournit 90% de vos réponses), un peu de modestie ! Et si vous voulez pavanez, apportez une pierre constructive à cet édifice.

Amicalement,

Sh4d,

RE: J’ai trouvé toutes les énigmes jusqu’à la 650 - herve - 2020-08-13

(2020-08-12,23:08)Sh4dw0lf a écrit : Le FO et Facebook sont devenus trop petits ou quoi pour qu'une flopée de "phénomènes" prétendant avoir tout résolu (ou presque) débarquent ainsi ? La Chouette court depuis 27 ans, et les découvreurs à la petite semaine on en compte depuis 1993 sans qu'aucun n'ai pu démontrer que SA réponse est la bonne.

Alors par respect pour le temps consacré par tous les anciens (et les décédés) qui ont contribué depuis tout ce temps (et vous ont fournit 90% de vos réponses), un peu de modestie ! Et si vous voulez pavanez, apportez une pierre constructive à cet édifice.

Amicalement,

Sh4d,

Tkt pas, vu comme c est parti, on sera tous enterré avant que la chouette ne soit déterre, probablement par hasard.

RE: J’ai trouvé toutes les énigmes jusqu’à la 650 - gimemere - 2020-08-14

Il est fort lui! Ça ne fait que 2 ans que je suis dessus et j'estime ne même pas avoir fini la 780 (même si je farfouille parfois jusqu'en 560 quand je suis d'humeur aventureuse!). Haha à ce rythme dans 3 siècles j'y suis encore ^^

(2020-08-12,23:08)Sh4dw0lf a écrit : Le FO et Facebook sont devenus trop petits ou quoi pour qu'une flopée de "phénomènes" prétendant avoir tout résolu (ou presque) débarquent ainsi ? La Chouette court depuis 27 ans, et les découvreurs à la petite semaine on en compte depuis 1993 sans qu'aucun n'ai pu démontrer que SA réponse est la bonne.

Amicalement,

Sh4d,

(2020-08-13,00:10)herve a écrit :

Amicalement,

Sh4d,

Tkt pas, vu comme c est parti, on sera tous enterré avant que la chouette ne soit déterre, probablement par hasard.

La tête des archéo quand, dans 1000 ans, ils vont trouver la chouette en faisant des fouilles. J'aimerai trop être là pour voir quelles conclusions ils vont en tirer : au 21ème siècle, un culte semblait être voué à un Dieu ayant une apparence de chouette. Nous avons retrouvé une idole qui l'atteste! MDR

RE: J’ai trouvé toutes les énigmes jusqu’à la 650 - Elseware - 2020-08-14

Amicalement,

Sh4d,

Bonjour sh4d,
Je te trouve plutôt dur avec ce chouetteur. Nous avons tous eu des moments d'euphorie quand la 1er "bonne" piste pointe le bout de son nez.

Je ne pense pas que les nouveaux se doivent de montrer du respect aux anciens. Cette chasse démontre depuis presque 10.000 jours que rien n'y est évident. Perso je suis convaincu  qu'un esprit neuf peut la trouver avant nous.

Bonne chance pour ta piste Fan !