Ultima Forsan
Structure de la chasse - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Général (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Les archives (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=65)
+---- Forum : La Chouette d'Or (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=203)
+----- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=9)
+------ Forum : Structure du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=177)
+------ Sujet : Structure de la chasse (/showthread.php?tid=86)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: Structure de la chasse - Redeye63 - 2021-11-25

@Zarquos,
Ok merci

@Tous et toutes,
Des avis ?

RE: Structure de la chasse - miam - 2021-11-25

Je ne vois pas trop l'intérêt du truc, mais si t'es désoeuvré...

Dans le même genre d'idée, je m'étais demandé à un moment si on aurait pas pu faire un tableau synoptique de chaque énigme, avec une partie interactive permettant de voter... Chaque intervenant aurait pu rajouter une proposition si sa solution n'apparaissait pas dans le tableau, et cette proposition aurait été accompagné d'un bouton "c'est génial", d'un autre "c'est de la merde" et d'un dernier "j'hésite encore".

Mais bon... J'ai abandonné, je ne sais pas faire... :-D

RE: Structure de la chasse - Archi Parmentier - 2021-11-25

@redEye63 
Ça me semble une bonne idée, mais il faudra le maintenir dans le temps.

Pour les différentes catégories, je pense qu'il faut 3 niveaux.
 - Favorable (probablement l'utilise dans sa propre piste)
 - Neutre (sans à priori sur le sujet)
 - Réfractaire (Tout argument y faisant référence sera purement et simplement ignoré, vous serez chanceux si la personne continue la discussion avec vous)

RE: Structure de la chasse - Archi Parmentier - 2021-11-25

(2021-11-25,16:42)miam a écrit : Dans le même genre d'idée, je m'étais demandé à un moment si on aurait pas pu faire un tableau synoptique de chaque énigme, avec une partie interactive permettant de voter...  Chaque intervenant aurait pu rajouter une proposition si sa solution n'apparaissait pas dans le tableau, et cette proposition aurait été accompagné d'un bouton "c'est génial", d'un autre "c'est de la merde" et d'un dernier "j'hésite encore".

Personnellement j'ai des doutes sur le fait que les outils de la démocratie soit adaptés à la recherche de la vérité. Le vote ne reflète que des opinions. Tu n'as aucun moyen de t'assurer que les votants sont impartiales et qu'ils ont pris le temps de vraiment analyser la proposition. Ça va voter en fonction des personnes faisant les propositions ou en fonction de la piste personnelle du votant ou de ses aprioris sur la chasse. Si la majorité avait raison la chouette serait à Dabo et serait déjà trouvée depuis au moins 25 ans.

RE: Structure de la chasse - miam - 2021-11-25

@Archi Parmentier : je sais... Je me disais que ça aurait pu quand même dégager des tendances... Mais bon, c'était une idée en l'air...

@Miam,

Je ne vois pas trop l'intérêt du truc, mais si t'es désoeuvré...

Ben non, mais j'ai remarqué un truc, lorsque l'on parle de cryptage, si on s'adresse à une personne qui est par principe réfractaire, comme le suggère Archi Parmentier, à une méthode ou une idée, l'échange va être difficile quelque soit la personne qui ait raison.

L'idée de ce tableau est de rapprocher les personnes qui ont des idées communes pour que l'argumentaire soit adapté à la vision de cette personne.

Si on prend un exemple :
Va argumenter du multi niveau a un mono-levelliste et inversement => c'est mort d'avance.
Quelque soit les arguments des 2 parties, ils ne seront pas "réellement" entendu, c'est comme cela.

Je me met dans le lot d'ailleurs. Si une personne m'énonce la possibilité de dessiner un bateau sur la 989, pour moi c'est 042 . Le seul moyen de me convaincre serait de m'expliquer point par point très précisément comment y arriver et encore... Et là il faudrait dévoiler son jeu. Ceci personne ne le fera.

PS : pour info, j'ai fait des suggestions de décryptages à quelques chouetteurs. Pour un même décryptage, j'ai des avis différents qui vont du : "c'est tout pourri !" à "c'est pas mal !"

@Archi parmentier,

3 options oui pourquoi pas....
La mise à jour n'est pas forcément inquiétante, tant qu'il ne faut pas le faire quotidiennement.
mais je ne vais pas créer un site pour cela, alors si j'ai le droit d'hébergement de notre hôte ^^

RE: Structure de la chasse - gllhii - 2021-11-25

(2021-11-25,16:42)miam a écrit : Dans le même genre d'idée, je m'étais demandé à un moment si on aurait pas pu faire un tableau synoptique de chaque énigme, avec une partie interactive permettant de voter...  Chaque intervenant aurait pu rajouter une proposition si sa solution n'apparaissait pas dans le tableau, et cette proposition aurait été accompagné d'un bouton "c'est génial", d'un autre "c'est de la merde" et d'un dernier "j'hésite encore".

Sans faire le tableau, on pourrait au moins faire un sondage sur l'idée de tableau: Que pensez vous de l'idée de Miam ? Et 3 réponses possibles: "c'est génial", "c'est de la merde" et "j'hésite encore"... 024

Voilà les limites Smile
Mais pour répondre à la question, perso j'aurai du mal à donner toute ma 530 même si je trouve que c'est une bonne idée et que je considère ma 530 comme non aboutie.

RE: Structure de la chasse - Apolléo - 2021-11-26

(2021-11-25,15:33)Redeye63 a écrit : Bonjour,

J'aimerai créer un tableau qui regroupe les chercheurs par catégorie afin que ceux-ci sachent a qui s'adresser lorsqu'ils ont des interrogations précises.
Je souhaite proposer cette liste soit sur le forum UF soit sur un lien type sondage doodle mais aussi avec une liaison via les 2 autres forums.
Dans ce bilan, j'aborderai des sujets sensibles  pour ou contre l'utilisation des visuels ; pour ou contre le mono-levellisme ; année d'entrée dans la chasse ; nom du chouetteur.se. statut du chouetteur actif/inactif
Il n'y aurait pas de contact bien entendu dans ce fichier. Ce serait une sorte d'annuaire technique

@Tous et toutes,
Qu'en pensez-vous qui serait pour ou contre ?
Auriez-vous des colonnes à rajouter ou modifier ?

@Zarquos,
Suis je dans les règles ? il y a t il des restrictions ?
Je trouve l'idée bonne a partir du moment où cela apporte un outil utile aux échanges..
Cela ne veut pas dire que les chercheurs volontaires seront pour autant sur la même longueur d'onde car dans une catégorie il y a encore des sous catégories et ainsi de suite. 
Cette chasse, par sa durée, a engendré une complexité de pistes/solutions.

RE: Structure de la chasse - Redeye63 - 2021-11-28

@Appoleo,
Oui c'est l'unique but : facilité les échanges.
Mais comme tu le dit ça ne garantit pas la réussite de l'échange, c'est juste une sorte de première porte.