Ultima Forsan
Skype réunion vidéo 10 000j - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Général (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Skype réunion vidéo 10 000j (/showthread.php?tid=926)

Pages : 1 2 3 4

Skype réunion vidéo 10 000j - adrien.loridan - 2020-09-08

Qui est intéressé pour participer à une réunion vidéo sur skype conférence ( aucune inscription ni installation n'est nécessaire, cela marche sur votre navigateur en théorie) ?
On pourrait établir ensemble les questions importantes, discuter de notre passion etc

a 17h30 par exemple

RE: Skype réunion vidéo 10 000j - Sh4dw0lf - 2020-09-08

Josh Gates sera là ? 023

RE: Skype réunion vidéo 10 000j - adrien.loridan - 2020-09-08

peut être je lui enverrai l'invitation

RE: Skype réunion vidéo 10 000j - Sh4dw0lf - 2020-09-08

** Stream d'une qualité excécrable - énormément de micro-coupures **

Informations en vrac :
  • Sortie d'une chasse au trésor de l'entente cordiale, sortie prévue en Novembre (incluant des visuels de MB)
  • MB pense que MV a peut-être profité des illustrations de Becker pour envisager des rapprochement ou "voir des choses" dans les peintures de MB, il ne sait pas trop pourquoi MV a fait cela, mais peut-être avait-il une logique que lui ne comprend pas
  • Modifs par téléphone : "modif sur la lumière qui sort des herbes, l'épée plantée dans un rocher, mais rien de majeur"
  • Demande de contrôler la cache : MB n'a jamais eu de réponse (ni positive ni négative) de la part de MH
  • Tout ce qui n'est pas écrit dans le CDC = Imagination de MB > Redite que MV a potentiellement trouvé des "corrélations" dans les peintures de MB.
  • MB rappelle qu'il ne connait ni l'emplacement, ni la cache > Il ignore tout de la localisation du bronze.
  • Refonte de la 470 : il a dit que le rocher ressemblait trop à une tête et que ça ne lui plaisait pas // Un peu plus tard il a dit qu'il n'avait pas refait la 470 (sans doute une erreur)
  • Influence des versions antérieures du CDC ? Non, il n'a travaillé que sur la dernière version à l'époque.
  • Qui garantie la chasse ? Personne d'après MB. Les MH ont la réponse, sans doute sécurisé chez un huissier mystère dont MB n'a pas d'informations.
  • MB pense que MV s'est énormément inspiré de Masquarade.
  • Procédure d'Avignon : il espère que toute la procédure va enfin tomber afin de permettre à la chasse de continuer.
  • MB dit qu'en 2014 il en avait totalement ras-le-bol, que personne ne lui répondait, justifiant ainsi à l'époque son souhait de vendre la chouette (énervement palpable à se remémorer cette période) > "Coup de pied dans la fourmillière" pour faire un buzz important. Il dit qu'il aurait pu la vendre la chouette malgré tout s'il l'avait vraiment souhaité. Il espérait un contact avec MH, mais à l'exception d'un message pas très gentil, il est déçu de l'issue.
  • 780 : Traduction visuelle des termes de l'énigme par MB
  • Les musiciens "éclairés" par de la lumière a-t-elle surpris Max ? Non (réponse de MB)
  • Regrets : ne pas avoir accepté que MV lui fournisse les solutions (il lui avait proposé lors du changement d'un serveur)
  • Eclipse en 420 : Idée de MB, rien à voir avec une demande de MV - Mais si MV a dit que c'était en quelque sorte nécessaire, c'est que ça a du évoquer quelque chose à MV
(Arrêt du scripting de ma part, je dois rentrer chez moi)

oui c'est vraiment dommage :/

RE: Skype réunion vidéo 10 000j - zarquos - 2020-09-08

Au contraire c'est excellent 100

(2020-09-08,17:45)zarquos a écrit : Au contraire c'est excellent 100

c'est un carnage je suis déçu, vincenzo aurait pu le conseiller pour réaliser un live correctement.
Je reste convaincu qu'il ne dit pas tout, en lui posant les bonnes questions il y avait moyen de le faire plier ^^

RE: Skype réunion vidéo 10 000j - zarquos - 2020-09-08

J'ai écouté toute la vidéo, ça s'écoute plutôt bien en fait. Ça coupe à la fin au niveau de la clef de sol ^^

CDC / Visuels

MB dit que le CDC est indispensable pour faire la part des choses, et que c'est ce qui l'a décidé à le publier. Il a travaillé avec les instructions du CDC v2 et rien d'autre (il n'a pas tenu compte de la v1 et de la vi même s'il les a communiquées aux chercheurs), tous les ajouts artistiques sont de lui : les 3 gardiens (silhouettes), les musiciens, les personnages de la 780, l'éclipse de la 420 etc. Même l'épée de la 470 c'est son choix... et le W de la boussole aussi. MB n'a quasiment rien retouché en dehors de la 520 et de la 470 (une histoire de forme de tête). On voit quand même que MB ne maîtrise pas complètement les numéros ^^

MB explique que MV a repris les ajouts artistiques à son compte, soit il en a fait des éléments de corrélation avec les énigmes, soit il en a fait des red herrings (ça c'est moi qui le dit ^^), soit il a répondu qu'ils n'étaient pas importants dans les madits (il y a plein d'exemples).

MB explique que MV a le plus réagit au visuel 520 - "Je t'avais expliqué comme c'était ?" (côté médium de MB) - et au visuel de la B avec l'arc-en-ciel.

Pour finir aucune anamorphose dans les visuels (on s'en doutait).

Le jeu

MB se prend un peu les pieds dans le tapis en confirmant que MV a créé ses énigmes en 1978... mais qu'il s'est grandement inspiré de Masquerade (sortie en 1984) ! Seul MV connaît la vérité finalement.

MB ne sait pas où est la cache, il a refusé de savoir les 2 fois où MV lui a proposé car il ne voulait pas faire une bourde dans les médias (il le regrette d'ailleurs).

MH détient les solutions / croquis / travail de MV / notes / disquette et pas de fuite selon lui, mais il ne sait pas si les services d'un huissier ont été sollicités.

MB souhaite que la chasse se poursuive et soit trouvée de son vivant, l'affaire Drouot était simplement destinée à faire bouger les choses. Il souhaite aussi pouvoir vérifier la présence de la chouette de bronze sous terre, accompagné d'un huissier, pour pouvoir fournir des garanties aux chercheurs (et se rassurer lui-même) et non pour saborder le jeu.

MB conservera la contremarque, c'est sa propriété, mais il remettra la Chouette d'Or à l'inventeur.

D'après lui MV a mis 3 à 4 h de Paris à la cache en voiture, mais pas pour arriver dans une zone escarpée (donc pas Lus par exemple). MB souhaite que l'affaire d'Avignon avec YC se termine.

Les rubis

On a enfin l'explication des rubis présents sur le tableau 650 : il y en a dans le socle de la Chouette d'Or et c'est donc un clin d’œil car les sentinelles... sont proches de la cache...! (interprétation peut-être libre en même temps)

Une nouvelle chasse

Une nouvelle chasse est en gestation, elle s'appellera "Le Trésor de l'Entente Cordiale" (pas de coffret d'or à priori donc) avec un trésor historique dépassant en intérêt celui de la Chouette d'Or, ce qui promet du lourd. Sortie en novembre, les visuels sont encore en cours de création par MB et c'est Vincenzo Bianca qui s'occupe des énigmes... et d'animer le jeu ? ^^

Voilà pour le résumé 068
Et merci à MB pour ce bel effort 004

RE: Skype réunion vidéo 10 000j - miam - 2020-09-08

Ah zut, ça coupe pile sur l'histoire de la clé de sol ! Quelqu'un a-t-il entendu la réponse en entier ?

RE: Skype réunion vidéo 10 000j - Pirojky - 2020-09-08

Merci pour le résumé les gars !
Ça fait plaisir pour ceux, comme moi, qui n'ont pas pu y assister.

Amicalement Pirojky