2025-08-10,15:56

Avant ma reprise du travail demain, une idée out of the box qui était déjà hors de la boite

Si l'on part de l'idée et du principe qu'Hauser a pris exemple sur Masquerade (cf. madits).
Le résumé du pitch du résumé de Masquerade étant : de nombreuses pages remplies d'illustrations touffues qui génèrent une myriade de FP, le bon décodage donnant la cache partant d'une illustration avec une certaines logique et utilisant quelques éléments de plusieurs énigmes.
Si je transpose ceci à la Chouette :
- Une FP principale mise en exergue, une autoroute-entonnoir basée sur des codages simples pour attirer et bloquer le chaland
- Une autre piste tout aussi chiadée utilisant des axes, des astuces, des codages plus complexes.
- Un codage simple de type Masquerade originalement dissimulé.
Question : quel pourrait être ce codage simple et où le trouver ?
Réponse :
Dans ce jeu tout est à l'envers (coq vers l'ouest, titre de la 580, etc.) = partir de la fin.
En 520, la seule énigme ne faisant pas partie de la FP pincipale, se trouve un codage avec les dernières lettres des mots du 7e vers qui donne ENTREE. Est-ce l'entrée vers le bon décodage ?
En 520 toujours, on découvre grâce aux E le Mont-Gerbier-de-Joncs, lieu des sources de la Loire.
Or IS : "LES GRANDES LUMIERES SONT FAITES DE PETITES LUEURS" parlant de la lumière, de la connaissance, de la solution,
variante de "Les petits ruisseaux font les grandes rivières". Au MGJ la Loire est composée de 3 ou 4 petits ruisseaux.
Donc l'entrée nous dirigerait vers un codage à base d'altitudes et de sources des grands cours d'eau français.
Il faudrait remonter en sens inverse les énigmes pour finir avec la 530, sa carte de France et le Cher (source : Merinchal dans la Creuse, alt. 714m).
Mauvaise nouvelle : j'ai cherché et je n'ai rien trouvé (mais je suis une bille en codages "digitaux/numériques" alors je vous souhaite bon courage, qui sait ? )
J'espère que personne ne va me répondre que j'ai besoin de vacances...

"Ce n'est pas la certitude qui rend fou, c'est l'incertitude" Nieschtze