Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Général › La Chouette d'Or (1/8) v
1 2 Suivant »

La clé qui se cache sur le NNP ?

Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
La clé qui se cache sur le NNP ?
HAL Hors ligne
Junior Member
**
Sujets : 7
Hier,07:05 ( Modification du message : Hier,11:13 par HAL )
157

1- Dans la piste de Dabo, le 1er passage sur les énigmes qui surfe sur les décodages simples, la clé (une des clefs) qui se cache sur le NNP est "18,5".
Oui car après décodage primaire nous obtenons le mot "clesf", qui est mal orthographié, il faut enlever "SF" soit 18,5 en A0 utilisé dans cette énigme.

2 - Dans la BP, le second passage sur les énigmes qui englobe les solutions daboiennes + tout le reste des décodages présents dans les énigmes, c'est plus compliqué :

L'énigme B nous apprend/rappelle que le noir = ignorance et le blanc = connaissance.

En 600 la phrase décodée nous dit que dans cette énigme nous ignorons pour l'instant ce qu'est le Navire Perché.

En 500 nous découvrons la nef de la chapelle du rocher de Dabo, donc le navire (nef = navire) blanc (maintenant nous le connaissons) perché (la chapelle est en haut du rocher). Il y a un énième glissement sémantique : le navire noir perché devient nef blanche perchée.

Nous passons donc de NNP à NBP. Soit un décalage de 0 12 0.
La clé qui se cache sur le NNP (devenu NBP) serait donc "12". Cette clé de 12 ne se découvrirait qu'en 500 (madit tueur à venir ?)

[Image: cle-mixte-12-pans-21-mm-facom.jpg]

Une petite confirmation avec le Carbone de MA 12,01 dont la lettre est C, or la pythie 470 dit : "Mon Sixième vaut cent" et la 600 est la 6e énigme, et C vaut 100.

Pour tout jeu portant sur un décalage César je conseille cet outil, que vous connaissez sûrement :
https://www.dcode.fr/chiffre-decalages

En tant que metadaboiste, je vous conseille néanmoins de trouver un lien entre le 18,5 de la piste daboienne et le 12 de la BP (il peut être simplement conceptuel, du genre "12" est également une mesure sur la 989) .

Pour tout lien avec la 12e énigme, je vous laisse baigner dans vos jus de cerveaux  033 perso je n'ai rien trouvé...

045

(rien sur ma cheminée, tout ceci est peut-être un délire, allez savoir...)
"Ce n'est pas la certitude qui rend fou, c'est l'incertitude" Nieschtze
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-08-18, 02:12 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique