Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?
 
Ultima Forsan › Général › La Chouette d'Or (1/8)
La révélation de la lumière céleste en 560

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
La révélation de la lumière céleste en 560
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
*******
Messages : 3 559
Sujets : 141
Inscription : Aug 2018
Réputation : 142
#11
2025-06-02,21:17
Ajout d'un lien : pour la révélation de la lumière céleste en 560 c'est ici :
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...0#pid95750
Trouver
Répondre
gimemere Hors ligne
Senior Member
****
Messages : 520
Sujets : 1
Inscription : Aug 2020
Réputation : 17
#12
2025-06-02,22:24
Et donc "cherche l'ouverture qui révèle la lumière céleste" = fais joujou avec le guidon ^^
Voilà que cette phrase me paraît limpide alors que je l'ai triturée dans tous les sens!!!!
<3
L’insistante évocatrice 
Trouver
Répondre
gimemere Hors ligne
Senior Member
****
Messages : 520
Sujets : 1
Inscription : Aug 2020
Réputation : 17
#13
2025-06-03,06:23
Penses tu que ce système pourrait cacher l’explication de la trahison de l’aiguille? On ferait pivoter de sorte que « dos au ponant » ne soit plus vraiment dans le « bon sens » mais qu’on reste malgré tout dos à l’est du système de pivot?
L’insistante évocatrice 
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
*******
Messages : 3 559
Sujets : 141
Inscription : Aug 2018
Réputation : 142
#14
2025-06-03,07:33
C'était une hypothèse possible mais ça ne tient pas la route, voir ici :
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...p?tid=2613

La trahison de l'aiguille ne concerne pas les sujets tabous de MV, donc ça ne concerne pas les sentinelles, c'est assez clair.
Les sentinelles sont à l'est de là, et la première sentinelle est même sur un axe ouest-est, emballé c'est pesé 041
Trouver
Répondre
HAL Hors ligne
Junior Member
**
Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Jun 2025
Réputation : 0
#15
Hier,12:23 ( Modification du message : Hier,13:00 par HAL )
A vous lire il me semble que vous oubliez un vers important de la 560 qui permet, je pense, d'avoir un léger éclairage sur la LC :
"Ne t'attarde pas, ne demande pas ton reste,"

Le terme "Ne demande pas ton reste" est bien entendu interprétable.
En 1ère lecture basique il peut vouloir dire "part promptement" mais il peut vouloir aussi dire "ne demande pas le reste du calcul", ce qui impliquerait qu'il y ait un calcul à faire à la suite des vers précédents, ce qui impliquerait l'OQRLLC dans ce calcul... Quand on cherche dans les synonymes et les différentes définitions du mot ouverture, on peut déduire qu'il sagit soit d'une distance, soit d'un angle.

Ce qui permet de resserer les recherches sur l'OQRLLC, donc sur ladite lumière céleste... bien qu'il reste pas mal de possibilités...

Avoir en tête l'excellente question de Farlen :
QUESTION n°36 DU 1999-09-21
TITRE : 560
bonjour Max, AU DEBUT DE LA 560, ON NOUS DEMANDE DE N E PAS DEMANDER SON RESTE. OK. MAIS SERA- TIL UTILE DE LE FAIRE PLUS TARD ? MERCI*FARLEN
TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE, FARLEN, C'EST QUE C'EST UNE EXCELLENTE QUES- TION, A LAQUELLE, HELAS, JE NE PEUX PAS REPONDRE. MAIS ELLE EST EXCELLENTE, VRAI MENT. AMITIES – MAX

PS : il est possible de faire un lien entre le "hâte-toi" de la fin 420 et le "ne t'attarde pas" du vers. L'ouverture aurait été rencontrée dans l'énigme précédente ? La lumière céleste, qui vient du ciel, serait le rayon, la flèche, tiré par Apollon depuis un point en direction du zénith ?
"Ce n'est pas la certitude qui rend fou, c'est l'incertitude" Nieschtze
Trouver
Répondre
Thorin Hors ligne
Junior Member
**
Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : Jul 2025
Réputation : 0
#16
Il y a 5 heures
Dans mon jeu, Apollon me semble plus être un messager des dieux, rapide, pressé par le temps, tandis que la Lumière Céleste, tabou, est si importante qu’elle brille par son absence dans les textes, je dirais, tout en étant omniprésente.

Pour le reste récupéré plus tard, quand ? Dans la même énigme 560 ? Ou ultérieurement dans une autre énigme ?

Ne t'attarde pas, plus tard...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :

  • Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-07-18, 18:29 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique