Hier,20:04
Je vous remercie du conseil d’une extrême bienveillance et tout en délicatesse.

Fil général (texte)
|
Hier,20:04
Je vous remercie du conseil d’une extrême bienveillance et tout en délicatesse.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Il y a 1 heure
(2025-04-21,10:39)Vinz a écrit : @ Skippy , Merci, mais oui malheureusement les coïncidences fourmillent... cette piste est bien faiblarde comparée à d'autres. Pour Assaut, le texte et la série de nombres sont indépendants, c'est une difficulté. Si les deux étaient corrélés, ils pourraient se confirmer l'un l'autre. Comme ils sont indépendants, il faut réussir à joindre les deux bouts. Mais tu peux très bien avoir bon sur l'un et faux sur l'autre et te créer une multitude de pistes enthousiasmantes en voyant des confirmateurs partout parmi les éléments rencontrés dans la chasse. Avec une autre piste, je suis arrivé en fin de chasse avec un visu sur ma carte... mama... je trouvais ça tellement beau, tellement propre, tellement dans le thème, tellement évident. Après avoir essuyé les échecs je suis même plus sûr que c'est ça ! Jean-Claude Dusse est en moi, je sens indubitablement que je vais conclure avant de me prendre un râteau monumental (et non pas la pelle). La langue des oiseaux est à la fois une source d'inspiration et un océan de perdition. Tout comme ces 7 misérables lettres diaboliques. Pas de carré de Sator ou de carré magique de mon côté. Juste le sentiment sans cesse recommencé de l'éternel retour. Être à deux doigts de toucher le ciel avant de tout remettre en cause et repartir à zéro. ![]()
Le poing commun, c'est la lutte finale.
Il y a 1 heure
(Hier,20:04)Valeor a écrit : Je vous remercie du conseil d’une extrême bienveillance et tout en délicatesse. Je vous en prie. ![]()
Il y a 1 heure
(Il y a 1 heure)Skippy le grand gourou a écrit : Juste le sentiment sans cesse recommencé de l'éternel retour. Être à deux doigts de toucher le ciel avant de tout remettre en cause et repartir à zéro. Pour l'instant il y a seulement 3 solutions qui sont sûres, pour les 3 autres ça oscille entre des solutions basiques un peu ratées et des belles solutions sophistiquées. Mais il est très difficile de placer le curseur au bon endroit car dans une chasse normale la bonne solution est supérieure à la mauvaise solution, mais dans les chasses des EdT ce n'est pas forcément le cas (cf Beauvais dans Sipan). Chercher la dernière énigme qui est l'énigme la plus difficile sur une base aussi instable, c'est forcément un mauvais départ car comme chacun le sait pour faire du bon travail il faut une bonne base de travail et de bons outils ![]() L'animation inexistante pencherait plutôt en faveur des solutions basiques... mais ! une surprise n'est jamais à exclure. La réponse de l'auteur (mise sous le tapis par la suite) indiquant que la dernière phrase d'un sombre présage est plutôt une conclusion qu'un enchaînement, laisse quand même à réfléchir sur la véracité d'Avallon ![]() Les 2 énigmes parmi les plus difficiles du jeu peuvent-elles vraiment se résoudre en 5 minutes chacune avec Avallon et Clermont-Ferrand ? ![]() En somme c'est quoi ce cirque ? ![]()
Il y a 37 minutes
(Il y a 1 heure)zarquos a écrit : Pour l'instant il y a seulement 3 solutions qui sont sûres, pour les 3 autres ça oscille entre des solutions basiques un peu ratées et des belles solutions sophistiquées. Mais il est très difficile de placer le curseur au bon endroit car dans une chasse normale la bonne solution est supérieure à la mauvaise solution, mais dans les chasses des EdT ce n'est pas forcément le cas (cf Beauvais dans Sipan). Pour moi 4 solutions sur les 6 semblent indéboulonnables. Celle qui me pose le plus de doutes c'est la sixième, Aventure à Terre. Pour trouver "celle qui manque" j'ai une flopée de méthodes. Dont je ressors trois solutions franchement solides. Issues de trois cheminements différents, pas capillos du tout pour le coup et surtout... des soluces confirmables ! ![]() L'impression que ça me laisse, c'est que rien ne permet véritablement de trancher à 100 % au sein de l'énigme.
Le poing commun, c'est la lutte finale.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|