Hier,23:30
( Modification du message : Aujourd’hui,00:03 par Skippy le grand gourou )
(Hier,19:30)zarquos a écrit : Le feeling c'est bien mais ce n'est pas objectif, ce qui a débloqué une disparition ce n'est un feeling mais bien Apollon Cytharède qui a permis une conclusion de l'énigme en bonne et due forme.
Je ne peux qu'approuver... car j'avais une autre solution qui me plaisait formidablement bien pour cette énigme avant que Bellac vienne tout saccager.
Pour moi le "monstre marin" était une astuce, il fallait chercher un personnage à la fois "monstre" et "marin".
Ayrton, présent à la fois dans l'Île mystérieuse et Les Enfants du capitaine Grant est un marin qui présente incontestablement les caractéristiques d'un monstre. Décrit comme tel par Verne ("monstre", "sauvage", "créature", "sans âme", etc.) après qu'il soit retourné à l'état de soi-disant bête après des années de solitude sur une île déserte (L'Île mystérieuse). Et véritablement monstrueux dans l’œuvre théâtrale car il abandonne délibérément le capitaine Grant sur une île déserte, le condamnant à une mort certaine (croit-il).
Au cœur de la dernière. --> Île Tabor ou récif Maria-Theresa --> La première est Maria, la dernière Theresa.
THERESA
Autour du monstre marin dans la seconde. --> Le monstre marin dans la seconde version des Enfants du capitaine Grant : Ayrton.
AYRTON
La première de la première. --> Lincoln
LINCOLN
RAONL... RAON L'ETAPE ou RAON-LES-LEAU ?
Au moment de faire votre choix, évitez toute précipitation. --> précipitation = pluie = eau --> je vire Raon-lès-Leau et je garde Raon-l'Étape
RAON L'ETAPE, commune des Vosges dont l'emblême est... un lion ailé. Magnifique Sphinx des Glaces.
Apollon lauré, appuyé sur sa lyre, sculpture de Jean Raon --> https://images.grandpalaisrmn.fr/ark:/36255/00-026040
Énigme torchée. Next.
Jamais je ne l'aurais remise en question si une IS et Bellac n'étaient pas venus me bouleversifier en dézinguant ma belle vosgienne.

Mais j'avoue, Bellac est superbe.

Le poing commun, c'est la lutte finale.