Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
500
Bonjour
bravo pour ne pas lâcher l'affaire , un peu dur en ce moment avec le boulot qui occupe mon esprit bien d'avantage que la chouette
si tu fait allusion à la volute ionique, l'architecte qui l'incarne le mieux à la sauce française et qui est le premier à porter le titre d'architecte royal, c'est Philibert Delorme.

J'avoue que je suis peut être sous l'influence de mes lieux de villégiature😅 On lui doit une bonne tranche de fontainebleau, les Tuileries et aussi les toits carène pour lesquels j'ai longtemps vu un lien avec une nef encalminée ...Cela dit malgré ces liens possibles, je ne vois pas de décryptage direct qui orientent vers ce personnage sans avoir de sacrées connaissances dans ce domaine afin d'établir des liens avec de potentielles étapes de la chouette. Ayant habité non loin de la rue Juiverie à Lyon et étant dans le secteur du lycée Delorme , j'ai pu "tomber" facilement sur ces infos en un temps où elles n'étaient pas accessibles en 2 clics et un peu de réflexion.
en 500, quand on lit 
Citation :560.606 mesures, c’est loin.
je me demande s'il ne faut pas simplement répondre : "La distance n'y fait rien"
Inspector
bzzt
De mon côté je pense plutôt que cela permet d'enchainer plus naturellement la ligne suivante qui est bien riche en interprétations.
En 500 Le titre peut inciter à rechercher un acrostiche,

la dernière ligne capte rapidement l'attention il y a beaucoup de "mmmmm" et fait écho à Racine et sa pièce Andromaque et ces serpents .

Mais par le Méga c'est un Million de fois Moins
Ma -Me - Mi - Mo et le Mu absent qui captive bon nombre de chercheurs.....Mais pourquoi se focaliser sur les M ?

ne voulant pas faire comme tout le monde je me suis intéressé au "reste"
Pa Le Ce Un De Fo ....12 lettres ... Aujourd'hui le site Décode plie l'affaire en quelques secondes mais avant ....
Le résultat de l'anagramme est sans équivoque
DeCaPoLe Neuf

A vous de voir quoi en faire j'ai testé Mulhouse et Munster (les villes de la décapole historiques commençant par mu) sans grand succès , je suis parti sur Jarnac la N°9
Je ne sais pas si vous aviez cette analyse mais je ne l'ai pas vu sur le net , les Madits disent qu'il y a autre chose que la spirale à trouver est-ce cela ?

Cordialement

Atteindre :