Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ÉNIGME 2- Ben mon cochon ! Ça part de là ?
Ce n’est pas du thé 🤭
Le thé, ça peut être un peu trop excitant. Un truc plus pépère, c'est peut-êre plus sage !
Tu t'avances pas un peu sur les boissons des pépères?
050  017   037
C'est presque une infusion , par contre je me demande pourquoi des restes et des homophones, dans les trois dernières lignes, par exemple, celui qui accumule les tuiles est une " plaie" ?  et je pense que cette énigme n' est pas si simpliste que celà !
Et zut, ça commence mal pour mes plumes !  036
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
…effectivement, on est beaucoup plus apaisé après avoir bu ce doux breuvage…et après avoir assemblé les pièce de ce puzzle !

Toucan : il se pourrait fortement que Mme sanglier n’ait pas été gâtée à la naissance non plus…et si j’osais, je dirais que c’est toi qui accumules les tuiles…
A Mystinen,
Probablement, mais l'invisible et l' inaudible se confondent parfois ! Je suis mal voyant et ne comprends rien en sonorité subtile de la langue française, alors je cherche et
cette énigme ne m' est point aisée !
Merci pour ton message bien que sybillin, suis je dans l' erreur ou pas, je ne le sais pas !  Wink
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
Hello,

Selon vous, doit-on considérer les 7 étapes de la façon suivante :

- décodage de l'énigme : étape 1
- identification du portrait : étape 2
- utilisation du texte associé : étape 3
- continuer dans le bon magasin : étape 4 ...

ou plutôt :
- 1 étape = utilisation d'un récit donc changement de récit = changement d'étape (ce qui me paraît quand improbable pour cette seule énigme N°2)
La vieillesse, c'est quand on ne peut plus se couper les ongles des orteils ... et qu'on ne comprend pas pourquoi !
Je dirais qu'il y a un mécanisme commun à chaque étape, et qu'une fois qu'on a le mécanisme, il devient bien plus aisé de compter les étapes.
Ce qui ferait : 
Charade = étape 1
Rébus= étape 2
Mots en gras = étape 3
Dingbat = étape 4    ? Inspector
Pour ma part, je considère que "le point de départ de ce jeu de piste en sept étapes" est donné par la charade. Donc l'étape 1 démarre à partir du 
Montrer le spoiler

Atteindre :