Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ÉNIGME 1- aux amateurs de laitue
Elle ne devrait pas vraiment te poser de difficulté 😉
Il convient juste de ne pas se tromper de liquide , la carafe n’est pas le mug 😇
C'est limpide Fangorn en logique, la carafe c'est de l' eau, le mug du thé, mais je n' entends point le chiffre et celui qui sonne ! Pour le reste, ça devrait le faire, sauf que sur deux lettres noircies textuellement, l' une est peut être pas utile ici, étant mal voyant, j' ai pu louper ce soir, l' ensemble des détails !
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
Ça y est Enigme 1 résolu - le mot (les mots ;) ) n’est pas (ne sont pas ;) ) de la salade (des salades )
Eh hop la suite……
Citation :C'est limpide Fangorn en logique, la carafe c'est de l' eau, le mug du thé, mais je n' entends point le chiffre et celui qui sonne ! Pour le reste, ça devrait le faire, sauf que sur deux lettres noircies textuellement, l' une est peut être pas utile ici, étant mal voyant, j' ai pu louper ce soir, l' ensemble des détails !

cette question existentielle (partielle) va peut-être te mettre sur la voie :

Montrer le spoiler
Un mot de 8 lettres aussi, ! Wink
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
Bravo Toucan...

Bon maintenant...
Heureusement que l'on a ce mot, la thématique du livre n'aurait peut-être pas suffi ;-)
Pour moi le terme "pas" répété est une erreur, sinon c'est pas français.
On rappellera accessoirement que le soufre s'écrit avec un seul "f" ^^

Aucune difficulté pour trouver un mot au pluriel 041

La viennoiserie, un peu par déduction :

Montrer le spoiler
Si non c’est pas français ?
Ou ?
Si non ce n’est pas français
😅

Le chausson - oui il se trouve dans le texte du chapitre 10 Mystère… avant le flan coco 👍🏻

Peut-être le « pas » deux fois est un coquille ou pas ! 😅
pas à doubler - Paso Doble - danse ( clin d’œil à E2 )

Il est où le mot - soufre avec deux f’s
Je suis en train de retaper tous les textes à la main, parce qu'un ctrl + f aurait été largement plus simple que de s'user les yeux sur le livre.
Merci pour l'info 035

Souffre c'est dans le hibou rouillé.

Atteindre :