Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enigme 8 - Coupe au carré
Utilisé serait plus adéquat
Non, travaillé est le terme juste... car il ne se laisse pas faire !  Wink

Mais tu ne réponds pas à la question.
Un "vrai" livre, sinon rien !
Perso le carré des WC je l'ai utilisé en le superposant, pas travaillé ... je fais peut-être fausse route ...
Me concernant j’ai pris la somme de la croix dessinée sur le carré des toilettes mais vue par la fille (donc inversée par rapport à nous)…
En effet cette case 20125 est éloquente  Smile !
Ah oui, @JulBl LeJacko, genre SATOR AREPO...
Oli Glow
Citation :Cherchez la case 20125 !  [Image: inspector.gif]

Ah oui, en effet, ça vaut le coup !
Citation :Il y a 1 heure
En effet cette case 20125 est éloquente  [Image: smile.png] !
Ah mais  015 Smile  t'avais publié le bon calcul, mais tu n'avais pas vu le confirmateur avant qu'il y ait cet échange ?

Bravo alors , tu t'étais pas gouré, et du premier coup c'est fort !

Moi j'ai eu besoin de tester toutes les combinaisons du 19164, comme un malade (x2 pr mes hypothèses concernant la croix).. pr trouver la case qui confirmait que j'avais le bon ordre.. 
058
Citation :A mon avis, avec le matériau de base de cette page.. Tu peux vite vite trouver un confirmateur que 19164 est bien le bon ordre à retenir.
Et que la croix proposée, de valeur 65, est la bonne aussi.
@Acidmen Tu vois des choses que je ne vois pas, snif, snif   Sad
Oli Glow
Un dernier mot avant de retourner à mes études.

Notre jeune amie dit : "Fais tourner les indices !" (dans ma jeunesse on faisait tourner autre chose mais... bref ! 037 )

Ce n'est donc pas le "carré" traditionnel trouvé en 20125 que j'utilise ensuite, mais sa "rota(s)tion" (ce carré ne sera d'ailleurs pas le seul élément de cette chasse nécessitant une ROTation).

Tschuss ! 061

P.S. un dernier truc amusant (j'ai mis de la couleur pour une visualisation plus rapide des carrés 5x5)

[Image: beinecke-couleur-petit.jpg]
"Alors,... coïncidence ?"  Tongue
Un "vrai" livre, sinon rien !

Atteindre :