Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La buvette
Gus, par exemple, pour l'énigme 1, tu as besoin du texte " Mystère et boule de gomme", en 1 , 2  des " celle" du cryptogramme page 105 ! Wink

J'en suis à l' énigme 2, il me semble que ce que Fangorn, nous indique, à propos du faciès du mec des chiottes, est un dessin en partie incomplet, parce qu' inachevé, et donc, quand une feuille ( et d' ailleurs, les feuillets sont des chiottes !  Confused) est déchirée, tu as des restes, un indice mot qui te conduit direct à un texte du livre, mais par contre, dans mon décryptage, j'ai un problème avec les 5 dernières lignes du crypto ! 036
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
Salut,
je viens de rejoindre le forum.
Je l'avais repéré il y a quelques temps, mais n'avais pas vraiment eu le temps de me plonger dans les chasses précédentes.
Je reviens aujourd'hui suite au lancement de Mystériosa.
Ravi d'être parmi vous !
Re-bienvenu sur le forum Wave
@Toucan et @Gus25
Toucan - je pense que quand Gus25 parle de “ Je ne sais pas encore quoi faire de cette masse de documents mais c'est vrai que ça mérite un détour tellement c'est riche en informations“ il parle du lien donné par Nemesi et pas la masse d’informations dans la chasse en général ? 😁
Gus 25 - c’est ça ? Car je crois que tu as assez de l’expérience avec des chasses 🤔🤗
Alibligh, 
Tu pourrais dénicher une référence de folio sur les plantes illustrées dans la BD ?
Je ne retrouve pas mon livre sur Voynich dans mon nid, l' ayant perdu dans l' un de mes déménagements, sans doute ! Groan2

Par exemple, la première des 4 plantes de la BD, comporterait le folio 3R ? c'est celà dans ton livre ? Et je n' ai pas déniché les suivantes sur le net !
Tiens donc , dans ma numérotation en page 17 ( ce nombre étant fortement lié  au mystère théorique de Rennes-le-Château ! le cocher ne ressemble pas du tout, au curé Béranger Saunière, lequel fit inscrire dans son domaine " Terribilis est locus iste" , le personnage, cocher, ressemble au comte de St Germain !  036
Est-ce que quelqu'un peut monter les différents portraits du comte de St Germain, en peinture, Calligraphie, dessin et autres ?

Merci  103
Citation :Citation Alibligh
@Toucan et @Gus25
Toucan - je pense que quand Gus25 parle de “ Je ne sais pas encore quoi faire de cette masse de documents mais c'est vrai que ça mérite un détour tellement c'est riche en informations“ il parle du lien donné par Nemesi et pas la masse d’informations dans la chasse en général ? 😁
Gus 25 - c’est ça ? Car je crois que tu as assez de l’expérience avec des chasses 🤔🤗

Oui c'est bien ça Alibligh. Mais quant à l'expérience avec les chasses, pas beaucoup...  Mais je viens de recevoir le livre et je vais pouvoir commencer (début juillet car maintenant c'est le temps des vacances dans les Pyrénées  Wink)
@Toucan - Livre en PDF - cliquez sur le lien en dessous 👍🏻 cherche numeros 🤗
Ma première plant est bien celle que tu as trouvé mais sans « air » (jeu de mot)

https://archive.org/details/TheVoynichManuscript?
Merci Alibligh, mais dans ton lien. Je ne trouve la quatrième plante des 4 plantes de la BD  Cry

Atteindre :