Sujets : 0
Pétard, si vous introduisez les syllabes en langue française, le Capricorne pourrait révéler " " cap " , " " Horn" !

Et le Verseau, " vers" , "eaux" un naufrage me guette !
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
Sujets : 1
C’est juste une remarque cher Toucan et pas forcément une piste à suivre, mais je patauge aussi sur cette énigme
Idem Prux, et j' admire tes finesses de recherches sur les chasses précédentes des EDT !

Alors, j'ai un problème , avec le manuscrit de Voynich, on ne sait pas celui qui officiellement a retenu la captivité de notre auteur de chasses. Et donc. après avoir " fouiné" de part et autre, parmi toutes ces visualisations sans commentaires explicites, je lis que le Capricorne qui devrait obtenir 15 * comme les autres cornus, déroge, parce qu' il serait composé en deux parties et augmente, de ce fait, le nombre de ses étoiles qui devrait passer à 30 *, du coup ! Je ne comprends pas la logique du plus petit et du plus grand !

Où est la logique ?
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
Sujets : 1
J’étais partie pour ma part sur la longueur du nom des 2 manquants en version latine et en version française mais je n’aboutis à quelque chose qui pourrait servir qu’en faisant un tour de passe passe qui ne me semble pas très propre …
Je ne suis pas sûr sûr pour le Capricorne, car l'énigme dit "la tête du plus grand cornu" et, dans le zodiaque, il y a, je crois, 3 cornus. Pour le Verseau ça colle par rapport au manuscrit.
Pour ceux qui on trouvé, vous partez sur une salade de lettres où au contraire c'est plutôt clair ? Je n'obtient rien de très probant avec ces signes bien identifiés pour moi. Il ne faut peut-être pas partir sur les noms français ?
Pour un plus bel aperçu de ce manuscrit ;)
https://www.jasondavies.com/voynich/#out...0.787/2.90
Non, mon nom ne vous dira rien... Mais chez vous on m'appelle... La réponse
Restez sur le Zodiac Latin de Voynich 🤗