Sujets : 0
@LeToucan
La musique de la pub Renault de la 4L E-Tech est peut-être de Max Richter (une variation "zarbi" sur un motif du Printemps de Vivaldi).
Les autres violons utilisés dans une pub pour les utilitaires Renault électriques sont ceux de Georges Delerue ("Grand Choral", thème de La Nuit américaine de Truffaut).
EDIT : pour t'éviter des recherches fastidieuses...
Grand Choral
Spring 1
Un "vrai" livre, sinon rien !
Merci LeJacko, c'est bien cette musique. 
Il s'agit de la sonorité de Max Richter, sans le savoir, je suis comme le danseur, déjà en sueur avant de commencer son audition. Le lustre défaillant est une alerte, un signe de défaite future. Et pourtant, il est aux portes des lumières étincelantes de l' opéra, mais il chute comme Maximus dans les arènes de Gladiator. C'est étrange, mais sublime, la partie de la publicité qui reste dans l'ombre est celle du danseur !
PS : la partie suivante, Spring 1, plus sobre et humble, avec une envolée aux instruments, violon, violoncelle, contrebasse est de toute beauté !
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
Quand je dis que le danseur reste dans l' ombre, c' est parce au tout début de la pub, il ressemble à un squelette épuisé, suant, par de multiples répétitions antérieures, mais à la cambrure du dos parfaite pour une audition de grandeur d' opéra. Il chute au sol , en s' écrasant comme un 3 tonnes et puis se cogne la tête, par ricochet, et du coup, les lumières ne sont plus pour lui, mais pour la donzelle qui n'a aucun effort à faire. Elle vire la valise métallique du danseur Effectivement, cette pub est Zarbi, pas la musique !
Pétard , Guillaume éliminé aux poteaux de Koh Lanta, qui s' est défoncé dans l' équipe des jaunes autant que Daniel chez les rouges, la Vipere et la traite sont finalistes, j' hallucine ! C'est quoi cette merde ! Les faignasses sont récompensés, le monde est un bordel et un chaos ! Les deux finalistes à part la bronzette, ont elles entrenu le feu nocturne ou la nourriture pour le bien commun du camp ? Nada ! Mieux vaut être le philosophe grec Diogène le chien dans son tonneau ou Démocrite dans son tombeau !
Ce qu'il manque dans la chasse des EDT, Mysteriosa est la participation de Zarquos, probablement occupé à d' autres chasses !un esprit remarquable en synthèse et en toutes matières, quelle que soit la matière d' étude ! Je ne le connais pas, mais franchement, sa présence manque dans cette chasse !
Sujets : 44
C'est gentil Toucan, mais le fonctionnement en puzzle de Mysteriosa ne me convient pas.
Cette chasse ne me plait pas non plus. A la fois dans sa construction et ses illustrations. Je lis le forum parce que ça me plait de voir les interrogations que la chasse peut créer et les découvertes, pour moi, que cela peut entrainer. Histoire d'apprendre... Et si à l'occasion je peux apporter quelques éléments "pertinents", je ne manquerai pas de poster...
Pour moi, je la trouve plutôt sympa !! j'ai enfin craquer ma première énigme toute seule (oui évidemment la 1^^)
Sipan c'était ma première, je la trouvais dure mais j'ai réussi à suivre plus ou moins.
Pour le crane par contre, je l'ai trouvé très compliquée...j'étais à l'ouest complet^^
Je vais dans le sens de Toucan, il est vrai que sans ta participation Zarquos, le forum est un peu tristounet
Sujets : 44
Pourtant être à l'ouest ça aide pour la première énigme (référence à un vieux western) ^^
Allez il faut trouver la deuxième énigme maintenant
Héhé !! étant donné que je ne suis pas de toute première jeunesse, je connais en effet la réf de ce western :)
Pioufff !! je suis bloquer depuis une bonne semaine sur le ou les T... de cette énigme 2 !!
|