Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ÉNIGME 2- Ben mon cochon ! Ça part de là ?
Pour la paroi, il faut toujours rester sur la thématique des jeux de mots.
Je pense avoir donc trouver les T mais ne sais pas quoi en faire pour le moment.
Les T, faut commencer par les denombrer, ayant une épée Damoclès sur les plumes en vision noi et blanc, vous avez les 3 F, les 3 précédents T, et de nouveau 3 T, quand est ce que ça s' arrête ? Émile que poursuit il les fantômes ou les moulins de Don Quichotte ? 036
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
Merci pour l’ajout sur le forum, bonjour à tous.
Je suis bloqué ici, j’ai trouvé le point de départ mais je bloque sur le personnage et le rébus 🙄
J’ai bien compris que ce n’était pas du thé.
Si tu ne met pas du thé dans ta tasse tu met…..
Rébus en rapport avec ce qui se trouve au dessus 👆
C'est une profession à trouver dans le cadre ?
Car j'étais sur un apparat qui aurait pu former quelque chose mais je suis complètement perdu là :D
C'est un personnage, qui a bel et bien une profession spécifique.
Je dirais pour préciser les propos de Vince, que le personnage a ou eu une activité principale, dans la gendarmerie. Officieusement, il déroge dans ses enquêtes, c'est un chasseur de l' abstrait, et je sèche sur les T , ultime étape avant la résolution de cette énigme !  077
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
Bonjour!
J'ai commencé la chasse mardi et j'ai essayé de me dépatouiller seule pour avancer un peu avant de lancer un SOS ^^
Mais je suis un gros boulet parce que je n'arrive pas à piger le jeu de mot avec les 2 mots en gras....
J'imagine que c'est d'une simplicité enfantine mais ça ne percute pas du tout chez moi...
Un indice pour m'aider?
Merci merci!!!
Cherche des synonymes aux deux mots en gras.
Un "vrai" livre, sinon rien !
Il y en a tellement....
Je vais essayer mais je ne trouve vraiment pas. Il n'y a pas d'indice dans le bouquin?

Atteindre :