2026-07-01,13:25
🤗🤔🤗
[attachment=304]
[attachment=304]
|
Enigme 3 levons le voile
|
|
2026-07-01,13:25
🤗🤔🤗
[attachment=304]
2026-07-01,14:09
Je comprends pas le débat...
Elle le dit carrément qu'il s'agit d'euros
2026-07-01,15:26
Oui mais le chien fait "woof". Ce qui veut dire en langage canin : "Donne-lui un billet pourri de 20 francs. Il est vieux, il verra que dalle !"
Rusé !
Un "vrai" livre, sinon rien !
2026-07-02,00:35
@Acidmen tu as raté un quiproquo qui a était supprimé grace a notre cher modérateur 🤗 ( ceci… ne m’implique pas de tout… ni toi 😉 et qui ne me concerne absolument pas 👍🏻 j’ai juste ajouté des images pour la conversation sans être pédante… 😉🤗
Mais comme tout bon chasseur les moindres petits choses méritent d’été noté, n’est pas ? 🤗
2026-07-02,16:31
Il y a quelque chose qui manque à la boutique
Et du coup mon mot a maintenant 4 lettres
2026-08-06,06:44
Voici la solution "multivers" dont je vous ai parlé dans le fil "Architecture de la chasse".
Je l'ai imaginée pour deux raisons. Premièrement, le texte de Juliette Cazes nous parle de deux personnages : "Jenny Haniver" et la "Sirène des Fidji". Je pense que ces deux "monstres marins" sont d'égale importance et qu'ils doivent, tous deux, participer à la solution. Deuxièmement, je trouve le dernier paragraphe de l'énigme bien trop volumineux pour n'offrir qu'une simple lettre. Voili, voilou ! Entre cet auteur et la mer, c'est une histoire de jeunesse et de légion d'honneur. Et ceci, bien avant qu'il ait écrit les Mystères les plus célèbres de la littérature française. Tschuss !
2026-08-06,09:11
Jusqu'à présent, on est pas encore entrés dans le décodage des textes. Il y a peut être effectivement un second niveau de lecture.
voici mon opinion sur ta théorie : l'idée des 2 univers parallèles permettrait d'avoir plus de lettres effectivement. On pourrait doubler le U qu'on retrouve dans la 2ème partie de la BD. Un doute pour le S de Fidji car les 2 écritures sont possibles. Mais on peut garder le S de la coquille qui a été "confirmée" en QR, celui qu'il manque à "découvrai". Ce qui ne nous avance pas de fou pour former un mot intelligible mais on gagne deux lettres. S'agissant de la théorie de la définition manquante, je n'adhère pas trop car ça va un peu loin et ça casse la théorie de garder que la première lettre du mot mais l'IA a trouvé : Nérée.
2026-08-06,10:23
Backiddo a écrit :S'agissant de la théorie de la définition manquante, je n'adhère pas trop car ça va un peu loin et ça casse la théorie de garder que la première lettre du mot mais l'IA a trouvé : Nérée. Merci pour le retour ! Mais tu as oublié de signaler à l'IA que le personnage "marin" doit avoir un nom qui commence par "E".
2026-08-06,12:11
Coucou LeJacko
Pardon de m'incruster, mais faut-il un animal marin avec un nom français obligatoirement ? Car en anglais on a le EEL (anguille) Pas la tête s'il te plait
2026-08-06,12:29
Salut Zeu@ !
Il faut quand même un minimum de célébrité pour être admis dans cette liste. ![]() Et ma proposition est :
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|