Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ÉNIGME 2- Ben mon cochon ! Ça part de là ?
sauf que sans consigne, les possibilités d'utilisation du texte sont nombreuses... et ne ME donnent rien pour le moment
Alibligh a écrit :@LeJacko - donc toi - tu va plus loin après le Ta on utilisants des Ta’s ? Comme moi 🤗

Désolé mais je ne comprends pas ton message.  065 Peux-tu le reformuler ?
Un "vrai" livre, sinon rien !
Également septique ou prudent sur ce que l'on doit sélectionner sur un ou plusieurs T !  Undecided
Cependant, un chasseur a fait une proposition par rapport au nombre de détonations. Mais on ne peut en déterminer exactement le nombre. Par exemple, en retenant 2, on peut chercher une arme à feu ! Je n'ai pas encore eu le temps d' observer l' intégralité des détails de la BD. Mais il y a plusieurs possibilités, ce qui m' inquiète car un final d' énigme ne doit laisser aucun doute !  036
,
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
@ LeJacko :

Je pense qu' Alibligh te demande si tu.utilises un seul élément T du visuel, puis après l' avoir identifié, tu te reportes aux autres T, pour conclure ? Je ne sais pas rédigé des phrases courtes, voilà pourquoi je rate mes concours ! 034
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
@toucan - merci - c’est à peu près ça 👍🏻

@LeJacko - mes excuses (Cher sire GTI🤗)

Je me disais que toi comme moi - on va plus loin après le mur et le résultat de son rébus..

Donc tu va plus loin après avoir trouvé le rébus du mur et donc tu va plus loin avec de/des Ta(s) on trouvant un mot final qui se constitue de le ou les Ta(s)et un autre truc qui fait un dernier rébus donc un dernier mot?

C’est compréhensible ce fois ci ? 🤗
Le mur étant la sixième étape, le jeu de piste nous invite effectivement à aller plus loin.
Et effectivement c'est toujours le principe du rébus qui régit la septième étape ... : mais je n'ai pas un "dernier" mot... il y en a plusieurs
Tu vas le chercher dans le texte ?
On peut aussi supposer que le résultat du 6 soit un verbe et non un objet.
À ce moment là quelques cases de la Bd sont à retenir, et il y a un lien avec le début de l’énigme.
Mais je n'arrive pas à trouver le "petit truc" qui te fait dire: ok, c’est bon!
Moi je trouve un mot à la 7ème étape en lien avec le début de l'énigme, mais pas sûr que ça soit le bon non plus...
la septième étape pour moi me donne un lieu pas un Mot. AMHA

Atteindre :