Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
IS #3
Bien vu Zeu@
Un vrai scoop que cette IS3
@birdeye
Faut se méfier de l’IA on sait jamais…
Les dominos de l’antre ont les points 2et4, et 1et1, et oui 2+4+1+1=8
Mais ici les DÉS donne 532 et 146 donc 10 et 11 ou 21
Et le mot pirate ? Tu peut mieux expliquer ton extraction 🤗
Bonne baignade 👍🏻
Bonjour Alibligh (et merci 030 ).

Oui tu as raison pour l'IA, je m'en sers beaucoup au job pour extraire, organiser et traiter des données, disons qu'il faut a minima prendre la précautions suivantes :
- Cerner ses limites
- Avoir un regard critique systématique sur sa production
- Et réaliser des contrôles croisés pour s'assurer que le niveau de confiance de l'information fournie est adéquat

Bon après je travaille aussi à l'ancienne avec un cahier et un crayon papier, quoiqu'un bon petit fichier excel n'est pas mal non plus...

En principe lorsque l'on lance les dés, ils se stabilisent sur une face Tongue .

Montrer le spoiler

Après si 10/11 indique le classement de l'énigme, cela veut dire que mes idées de classement, pour autant qu'il y en ait un, sont à revoir ou que l'IS concerne une autre énigme... Huh

Montrer le spoiler

Bon voilà. @+.
Bien vu Zeu@, merci à toi !  035
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
Merci Birdeye pour ton intervention, faute de temps je n' ai pas encore achevé toutes les illustrations ... !  Wink
@ Zeu@, on est bien en présence d'une structure d' expression française, comme tu le traduis dans l' IS. Première ligne, c' est un REBUS, sous forme d' images ou du visuel . L' égalité que tu nous offres pour la suite, est beaucoup plus un syllogisme de mots conformes à une sorte charade, et donc, toute la problématique est de savoir en quoi consiste la première étape parmi les 7. Si le point de départ est le résultat cryptogramme de la charade, la seconde consiste à se rendre dans les toilettes. Si la première étape est un rébus, alors, le premier rébus est celui, de la tisane et haie des toilettes ( là je me retrouve en page 27 de la BD, et il y a de quoi commenter) . L' IS est assez complexe, !  036
Merci @birdeye pour tes explications c’est super clair et intéressant je vais relire demain 🤗
Pour mes plumes, de ce qu' il en reste, une déshydratation extrême, je maintiens que la notion de " septentrionale" n' est pas liée aux dominos. Elle serait théoriquement géographique, seulement, je ne suis pas en état de réflexion ! Petit dans la vie, mais grand par le coeur ! 012
@ Toucan

Ne participant pas à cette chasse, je ne peux hélas en dire plus ^^ néanmoins, chaque mot dissimule peut-être une information/indication concernant une énigme ?
Je crois que la réf aux dominos 

Montrer le spoiler

Pour E5 🤗

Atteindre :