Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enigme 8 - Coupe au carré
Ce médecin, certes, fit adopter sous la révolution française, la guillotine comme unique moyen d' exécution capitale. !  Cry
Ça ne me plaît pas du tout !  111
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
Coucou tout l'monde,

Je ne participe pas à cette chasse, mais je viens de lire que vous vous intéressez à un certain Mr. Guillotin, est-ce que vous parlez de Joseph-Ignace Guillotin ?
Parce que si c'est le cas, c'est l'un de mes ancêtres ^^ eh oui  Tongue
Un bien brave homme !  111 Tongue

[Image: artworks-000342476868-ohhxnw-t1080x1080.jpg]

LeJacquouille  111
Un "vrai" livre, sinon rien !
Merci pour lui  Tongue
Désolé Zeu@s, mes ancêtres n' ont point de tombes et peu importe ! Bienvenue et rejoins nous ici !Wink

Je cite Victor H : La guillotine est la concrétion de la loi ( certes !) ; elle se nomme vindicte ; elle n' est pas neutre et ne vous permet pas de rester neutre. ( C'est bien réfléchi et dit ! ) . Qui l' aperçoit frissonne du plus mystérieux des frissons.
VH , les misérables 1862 !  036
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
Pour revenir sur la proposition de résolution du 2ème carré, Joseph Guillotin.
Et si l'on garde Françoise Ardré pour le premier.

Est-ce qu'il ne faudrait pas trouver un dénominateur ou point commun à ces 2 personnalités ?
Dans le cas où les 2 de taille identique seraient les carrés, mais bof. Sinon qu'est ce qui serait de taille identique ?
Pour moi la taille identique correspond a la taille des deux carrés. 

Le dénominateur commun est justement le fait que le nom des deux personnes sont des dénominateurs et sont utilisés pour une algue et l'instrument de fin de vie.

Mais vraiment pas sûr... j'ai laissé cette énigme de côté pour le moment.
Le terme de "dénominateur commun" est effectivement important. Mais il faut, avant de nous lancer dans des interprétations multiples, nous pencher sur l'utilisation du terme par l'auteur lui-même.
Dans sa première chasse il utilise "dénominateur commun" pour une raison bien précise.
Alors, autant l'explorer.

Inspector
Avez-vous trouvé, au columbarium du Père Lachaise, la case dont la "croix" offre une somme magique de 65 ?
Cette case m'attire beaucoup (le pseudonyme et le métier du "locataire" aussi) mais comme sa découverte ne provient pas d'un décryptage mais d'une recherche brute, cela me gêne une peu.

Inspector
Le colombarium du Père Lachaise est plein de personnages de excentriques / intéressants, mais probablement pas à retenir pour autant 🤷🏻‍♀️

Atteindre :