2026-07-21,20:51
@ Xavier, Merci. Je tenterai de rassembler l' ensemble de mes symboles relevés dans la BD, pour retenir ta proposition de mot, ça me plaît !
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
|
L'immortel Compte de saint-germain
|
|
2026-07-21,20:51
@ Xavier, Merci. Je tenterai de rassembler l' ensemble de mes symboles relevés dans la BD, pour retenir ta proposition de mot, ça me plaît !
2026-07-21,22:11
Oui Yoda , cette phrase " Terribilis..." est propre, hermétique, hérétique, à l' architecture et la personnalité de Béranger Saunière, curé de Rennes-le-Château, qui fit édifier un benitier à l' entrée ( intérieur) de son église "catholique " , peut-être "agnostique", sous la forme d' un diable rouge, Asmodée ! Atypique, certes ! Ça refroidit les devots. Ce n' est pas le seul lieu en France. Mais peu importe ! Ce qui est incohérent, consiste pour nos auteurs de chasse , à faire tenir ces propos au Comte de St Germain, l' immortel à la réputation de sulfure défiant les lois de la nature, sentant le souffre comme la soutane de Saunière !
![]() Donc, pour le moment, je me concentre sur d' autres énigmes ! ![]() Autre exemple, insolite, issu du folklore de Rennes-le-Château, le dessin d' un peigne ( l' un des parchemins de l' Abbé Saunière, toujours énigmatique à ce jour, est dit plus ou moins " le peigne", trônant sur une table devant ce chat, en page 11 chez l' antiquitaire, étrange personnage !
Hier,14:18
LeToucan a écrit :Oui Yoda , cette phrase " Terribilis..." est propre, hermétique, hérétique, à l' architecture et la personnalité de Béranger Saunière, curé de Rennes-le-Château, qui fit édifier un benitier à l' entrée ( intérieur) de son église "catholique " , peut-être "agnostique", sous la forme d' un diable rouge, Asmodée ! Atypique, certes ! Ça refroidit les devots. Ce n' est pas le seul lieu en France. Mais peu importe ! Ce qui est incohérent, consiste pour nos auteurs de chasse , à faire tenir ces propos au Comte de St Germain, l' immortel à la réputation de sulfure défiant les lois de la nature, sentant le souffre comme la soutane de Saunière ! Cela m'étonne aussi, LeToucan ! "Terribilis est locus iste" nous incite à pénétrer dans l'église Sainte Marie-Madeleine, à Rennes-le-Château, et à y chercher des indices. Or, "trente-quatre lettres pour un mot" me fait immédiatement penser au GRAAL : l'acrostiche des saints. Mais ça ne marche pas ! Il n'y a pas suffisamment de lettres... sauf en LATIN : ![]() Germana Rochus Antonius Antonius Lucas Mais alors... coïncidence ? ![]()
Un "vrai" livre, sinon rien !
Hier,18:47
Je ne sais pas s'il s''agit d'une coïncidence, mais c'est troublant et bien pensé ça leJacko! Merci!
Peut-être que le diable Asmodée et son DECIMUS nous invite aussi à utiliser les noms en Latin? En tout état de cause, cela confirmerait le lien étroit E6-E9.... J'ai posté une idée sur le Discord qui va en ce sens (mais sans écho particulier..), je la résume vite fait ici Si on décrypte l'inscription sur le carrosse en suivant la méthodo Latin, hébreu, arabe, chinois, on obtient; 10 8 9 1 6 9 8 1 2 , soit 9 nombres. J'ai l'intuition ( peut-etre bidon) que l'auteur veut encore nous envoyer à Rennes le chateau pour la continuer: le dernier nombre est entre les rênes( Rennes), et le comte prononce sa phrase "Terribilis..."On va à Rennes lechateau dans la BD et on tombe sur le diable et son DECIMUS: le dixième. (nombre), XXVII On se retrouverait avec 10 nombres qui sentent bon l'extraction mais avec quoi.... Si on résume, on aurait: - Graal avec les 34 lettres pour un mot -Transmutation avec les symboles alchimiques - Legrand avec Evornto( vigenere triangle) Reste l'inscritpion du carrosse et ERHEE.. C'est peut-être des mots clés ,à la façon Fort-Boyard.. Au vu des 3 premiers, je me demande si on ne veut pas nous faire deviner OEUVRE.. O, D, I, L... A plus, dans le bus ou ailleurs.
Hier,19:07
LeJacko a écrit :Mais alors... coïncidence ? Il n'y a pas d'Aumale à penser ça ^^
Hier,19:38
Zarquos a écrit :Il n'y a pas d'Aumale à penser ça ^^ C'est qu'est-ce que j'me disais, comme disait l'autre ! ![]()
Hier,20:15
Merci LeJacko et Spico !
![]() J'ai tellement le cerveau en friche , le moral en berne que demain, je chercherai le Vigenere triangulaire !
Il y a 10 heures
Spico a écrit :Si on décrypte l'inscription sur le carrosse en suivant la méthodo Latin, hébreu, arabe, chinois, on obtient; 10 8 9 1 6 9 8 1 2 , soit 9 nombres. Je pense qu'il faut appliquer le cycle "latin, hébreu, arabe, chinois" tant que cela est possible. J'obtiens donc 10 nombres : 10-8-9-1-6-9-8-1-1-6 Bon dimanche !
Il y a 4 heures
Salut leJaclko,
Oui, c'est une possibilité... Mais ces rênes....je pense qu'il faut bien en faire quelque chose...Je ne les imagine pas en decorum. La bonne journée !
Il y a 3 heures
@LeJacko - "Terribilis est locus iste" nous incite à pénétrer dans l'église Sainte Marie-Madeleine, à Rennes-le-Château, et à y chercher des indices. Or, "trente-quatre lettres pour un mot" me fait immédiatement penser au GRAAL : l'acrostiche des saints.
Mais ça ne marche pas ! Il n'y a pas suffisamment de lettres... sauf en LATIN Dans le chapitre 4 de Rennes le Château p50 le guide cité la même chose à notre narrateur aver le mot GRAAL et les saints. 👍🏻 @Spico - Rênes Rennes Reine il y en a une dans le château du BD ? |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|