Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'immortel Compte de saint-germain
Et voilà bravo 👏👏👏
Par contre je ne sais pas comment changer le mot - Citation - avec un autre mot ou le nom de l’avatar 😅
Montrer le spoiler
Citation :A mon avis le crypto entier pourrait nous donner
CYRUS LE GRAND

Salut Xavier,

On est tous d'accord sur le crypto EVORNTO / TRIANGLE. En termes de probabilités, elles sont infimes d'obtenir un mot clair comme LEGRAND si la clé n'était pas celle-ci, et d'autre part cela match avec le dessin de la BD.
En revanche, là où les chemins peuvent ensuite diverger entre chercheurs :
-> LEGRAND ou LE GRAND ?
-> Quid de la deuxième clé? je rejoins qqn qui a parlé de 2 clés différentes (car l'auteur nous parle d'impossibleS clefS) mais quelle est-elle?
Faut-il prendre :
Montrer le spoiler
Pour ma part, je partirai plutôt sur un des trois premiers car l'objet impossible est bien reconnaissable dans la BD et cela me semble raisonnable de penser que sa place dans la résolution se trouve ici à l'énigme 6. 
En essayant ces trois clés, avec plusieurs codes différents, il est vrai que la piste de LeJacko semble tenir la route par rapport aux autres possibilités (en termes de mot compréhensible) mais à ce stade je continue à chercher d'autres éléments qui viendraient conforter le résultat obtenu, car c'est quand même moins clair que TRIANGLE et LEGRAND.

As-tu essayé en partant de CYRUS de retomber sur une clé claire et compréhensible? Peut-être un mot en lien avec quelque chose d'impossible qui m'aurait échappé dans le texte ou la BD.....

Si
C'est dommage que ce mot Legrand ne soit pas en deux, car le grand oeuvre alchimique est aussi dit " la grand chaos" désignant sa matière première !  Inspector
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
Bon j'ai un p'tit truc mais je n'arrive pas à boucler (le début de réflexion est un peu tiré par les cheveux)... 

Montrer le spoiler
C' est intéressant KIKOU, je n'ai pas non plus la seconde clef,  la première est comprise. Pour la seconde, je cherche suivant la même méthode de décryptage une clef de longueur de 5 lettres, parmi ce domaine très vaste de l' alchimie et aussi dans la BD. C' est pas gagné, mais pourquoi pas !  Inspector
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
Citation :Je pense qu'il faut appliquer le cycle "latin, hébreu, arabe, chinois" tant que cela est possible.
J'obtiens donc 10 nombres : 10-8-9-1-6-9-8-1-1-6

Je ne suis pas convaincue par le 6 en hébreu  Cry
Comme d'autres...
Et à part ça ?

N'hésite surtout pas à nous expliquer pourquoi.  Wink

Inspector
Un "vrai" livre, sinon rien !
Je trouve qu'il ne ressemble pas assez à une "barre" verticale ...  jusque là les symboles ressemblent directement au nombre de la langue souhaitée

Mais comme de toute façon je n'ai pas réussi à assembler tous les éléments de cette énigme, je garde cette option

[Image: vav-symbolisme-lettre-hebraique.png?w=911&ssl=1]
Et ERHEE avec la clé TRIANGLE donne LAZER mais je suis pas fan non plus ... car dans ce cas on utilise pas la seconde clé : TRIDENT
Merci pour cette réponse détaillée !  035   

J'ai constaté par le passé que l'auteur utilisait des sources très "basiques", en l'occurrence Wikipédia :
 - Latin
 - Hébreu
 - Arabe
 - Chinois

Je n'ai donc pas cherché plus loin.  Wink
Une chose est sûre, c'est soit II (2 romain) soit l l (1 romain et 6 hébreu) si on suit Wikipédia.

Inspector

[EDIT] j'ai trouvé une autre source présentant cette graphie un peu "droite" du chiffre hébreu 6 (je pense que c'est lié à la police de caractères)
Un "vrai" livre, sinon rien !

Atteindre :