Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La buvette
A 33 degrés, de température locale, je reste dans mon nid, certainement plus élevé, le ciel n' est pas encore noir. Peu importe, la vue est primordiale. Donc rassures toi Zarquos Zeu@, je n' observe pas ce phénomène ! Mais il fait très chaud !  Wink
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
LeJacko, a aujourd'hui, 144 messages ! Ce nombre est celui d' un carré dit parfait de 12 x 12, et aussi le 12em  de la suite de nombres du mathématicien Fibonacci , au lendemain de l' éclipse du 12 août ! Coïncidence !  035

PS : je n'ai plus qu'à me rhabiller ou prendre une veste !  Cry
Alibligh,
Ce soir, documentaire sur RMC découverte, DA VINCI CODE et la véritable histoire du Graal ! Je ne sais pas ce que vaut le contenu ! Je viens de le chopper sur le fil d' un rasoir, car ici, c' est trop chaud voir même tropical !  Cry
Merci Toucan 🤗 Oui moi aussi je regarde et ensuite 3 épisodes sur les Templiers 🤗
Le doc était très légère sur le livre - je l’ai lu des sa sortie et relu il y a un dizaine d’années - le film est pas mal pour un résumé mais j’ai trouvé que le doc se focalisé sur un ou deux points sans vraiment expliquer et approfondir - je te conseille ( et vous tous ) de le lire c’est assez convaincant 😉
J'ai lu le livre de Dan B, autrefois et je ne m'en souviens plus ! Le documentaire ne m'a donné aucune information car il a été montré en deux secondes l' un des parchemins de Rennes-le-Château sans commentaire. Très déçu par ces documentaires ! 111
Ma tante qui vide sa bibliothèque !! j'ai mis la main sur DA VINCI CODE et les enfants du Capitaine Grant :D

J'ai commencer par Jules Verne que je n'ai jamais lu mais j'ai des souvenirs de l'avoir vu plusieurs fois, petite (ma mère était fan), en VHS ^^ (ça nous rajeuni pas !! lol)
Zut, je ne retrouve pas le bouquin de Dan dans ce qui me sert de bibliothèque, sans doute perdu au cours d' un déménagement ! En effet , une male contenait un livre sur Voynich et probablement celui de Dan, la male n'a jamais atteint sa destination, jadis 036
J'ai retrouvé trois livres, le code Da Vinci décrypté, la conspiration Da Vinci, le code Da Vinci enquête ! C'est mieux que rien du tout !
Advienne que pourra !  Inspector
@ Nemesi,
Je possède le bouquin de Jules " vingt mille lieues sous les mers ", livre de poche illustré de 111 dessins par Neuville et le second tableau page 65 de la BD, c' est bien le capitaine Nemo qui atteint le pôle Sud, page, 495, de mon bouquin !  Wink
En revanche, pour le premier tableau de cette même page de la BD, je ne vois pas chez Jules, cette illustration d' une passerelle reliant deux bouts terre ! Peut-être, une théorie scientifique ancienne reliant les continents par passage, je ne sais pas et pas encore eu le temps d' étudier ou de rechercher des coordonnées géodésiques ! Groan2
Kho - lanta, Yassin et Clémentine, allez y !  Wink
Pétard, la victoire pour Lola, c' est une hérésie !
Entre la fouteuse de m ... et Yassin et son duo Clémentine, le mec construit tout sur le camp !
Punaise, il n' y a point de récompense pour les bosseurs !

PS : j'adore ce que fait Yassin sur le camp, la cabane, la douche, la table et maintenant la cheminée ! Le bonhomme est un bâtisseur !
Demain c' est Spring 1, un écrit, pro, déterminant à passer , plume noire de Victor à gauche, et la légèreté en vers de Molière de droite, il ne  restera que le phrasé, la rédaction par défaut, en l' absence de temps serains consacrés à des révisions, dans le sud, le tout était trop indiscipliné et capricieux, cet été , je pars, seulement sans conscience et connaissances, avec une trousse et des stylos !  036  Groan2

Atteindre :