Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Architecture de la chasse
Alors Xavier et LeJacko, je ne parviens pas à vous suivre, étant, inopérant, je suffoque, il n' y a point d' ai respirable, ici. Je verrais bien d' ici, quelques jours. Il me semble que vos propos sont similaires ou opposés !
Bien à vous, soyez épargnés, par notre calvaire de sudistes de petites localités Varoises.
Toucan  Wink
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
Dans le texte "Mystère et boule de gomme", je cite " la solution était là, juste sous votre nez".
Associations d'idées...
"La bouche"; Victor Hugo- Les contemplations, 'Ce que dit la bouche de l'ombre" (E10)
PI, signe dérivé de hiéroglyphe égyptien signifiant bouche (E2)
Pipe- Saint Claude 

Divers rapprochements convergents sur Saint Claude :
Capitale mondiale de la pipe (BD p 11)
Blason de la ville =  Lune et sapin - avec la lune BD P23 et les sapins BD P 23, 24 et 25
Fumeurs de pipe : Fritz Lang (BD toilettes) - Pablo Picasso ( le second Pablo, enseigne BD "Les deux Pablo"?) - Sherlock Holmes
Les 3 apôtres E9 (Cathédrale Saint Pierre, Saint Paul et Saint André https://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9...t-Claude)- Tournerie d'os et d'voire 'BD éléphants)
Centre de taille mondiale de diamants (Mysteriosa ; une sphère en or massif remplie de diamants) 
Louis Bonnet maire de Saint Claude (Homonyme avec Pablo Bonet de E4) 
Jura recouvert par les mers au Jurassique ( parallèle avec l'Atlantide E5 et mur du café BD P 101) (Ammonite BD) 
Parapluie Canard BD P99 : Maison Pierre Vaux 
N° de rues en chrono suivi et non alterné pair & impair
Références au froid (E1 "servir frais") (Visuel BD P 16, " t'es gelée" BD P 28)

Atteindre :