2026-09-06,20:37
Sur le 19 - Novo ( pour moi ?) chaîne de télévision -
2x épisodes - Les secrets engloutis 👍🏻
Ou “La Boum” sur le 20 😅
2x épisodes - Les secrets engloutis 👍🏻
Ou “La Boum” sur le 20 😅
|
Enigme 5 – Sacré moineau !
|
|
2026-09-06,20:37
Sur le 19 - Novo ( pour moi ?) chaîne de télévision -
2x épisodes - Les secrets engloutis 👍🏻 Ou “La Boum” sur le 20 😅
2026-09-06,21:07
Sur Novo, à 21ho3, c' est une émission sur les bucherons ! Je n' ai pas le programme qui suit ! S'il s' agit bien de cités englouties alors là, je laisse grand ouvert mes deux yeux d' oiseau ! Je vais donc attendre un peu sur cette chaîne !
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
2026-09-06,21:12
Alibligh, le documentaire débute sur le golfe du Mexique avec une histoire de fossiles, c' est bien celà sur Novo ?
2026-09-14,09:21
Help! J ai du mal à identifier le lieu avec le pont de la bd p 31. Une âme charitable peut el’e m aider ?
J ai trouve dans le gard un village célèbre pour son pont et la légende du diable qui a construit ce pont en échange de la première âme qui le franchira
2026-09-14,10:55
Bonjour à tous,
Je pense qu’il faut rechercher une île précise et non un groupe d’île car on n’a des coordonnées géographiques à découvrir Il y a une phrase à décoder sur le mur du café qui est en rapport avec le film SDA issus des livres de Tolkien. Il cite également une ile mais je ne pense pas que ce soit celle ci à identifier. Comme dans toutes chasses, il peut y avoir des fausses pistes, perso je n’identifierais qu’une seule, celle demandée. Je pense que le moineau, permettait d’identifier son compas dans l’antre de la BD et non le nautilus. Je me pose la question si cette fois on va tomber sur une ville ou comme dans les autres nous devrons identifier un mot?
2026-09-14,13:29
S'il ne fallait trouver qu'une seule île, pourquoi devrait on commencer par la plus septentrionale?
2026-09-14,17:41
Je partage l'avis de Backiddo!
On dirait plus que l'on doit faire un cheminement d'iles en îles...ou peut-être pas des îles (bien qu'on s'orienterait vers cela) mais bien un cheminement des qques choses vers qques choses d'autres... G.
2026-09-16,21:10
Pour moi, la plus septentrionale ( dont j' ignore, ce dont il s' agit) , est au NORD, un point cardinal géographique, par définition stricte de ce terme " SEPTENTRIONALE ! Mais le NORD par rapport à quoi ? Le moineau peut être en Jamaïque, aux Antilles, à St Martin, au triangle des Bermudes, et donc les Bahamas , sont bien au Nord de la Jamaïque ( port Royal) !
Pétard, ce fichu Jack le moineau nous égare, par exemple dans l' un de ses périples, il est question d' un cercueil de verre pour une sirène, et on voit bien en page 20 de la BD un cercueil d'une sirène qui appartient à une autre énigme ! ![]() PS : Quel lien direct entre Jack le moineau et l' Atlantide de Platon ?
2026-09-16,21:20
Où observez le Trident de Poséidon en E5 dans la BD ? le blivet ? vos explications sont les bienvenues !
Il y a 6 heures
Une petite contribution également postée sur Discord.
Comme je pense que beaucoup sont bloqués (moi y compris), je vais donner des éléments qui me semblent pertinents pour engager la discussion, même si je n'ai absolument aucune certitude sur le fait qu'ils contribuent à la solution. Pour moi, l'objet de l'Antre est le nautile, avec le buste qui donne LATIN, on obtient NAUTILUS. On doit donc suivre le capitaine Nemo. Si on rentre les chiffres des dés dans l'affiche de la page 65: 42°N 11°W (parce que 24°N 11°W, on tombe dans le désert), on arrive au large de Vigo. Or, dans le voyage de Nemo, il passe non loin de Vigo, dans le chapitre 8. Il y récupère un trésor issu de la bataille de Vigo, près de l'île de San Simon sur laquelle on peut voir un magnifique pont entre deux îles, comme sur l'affiche. Dans son voyage, il passe non loin de Santorini dans le chapitre 6 (lié à Akrotiri dont il est question dans le texte associé) et il visite également l'Atlantide dans le chapitre 9. Enfin, il passe également par le pôle sud dans lequel il plante un drapeau avec un N, au chapitre 14, on y retrouve l'image de la page 65. Et pourquoi le Moineau ? Parce que, pour moi, embarquer avec le Moineau, c'est embarquer sur le Black Pearl donc sur la Perle Noire. Or, dans le chapitre 2 et le suivant, il est beaucoup question de perles. Bon, comme dit au début, ça ne mène pas à une solution mais il y a quand même beaucoup d'élements intrigants en lien avec l'énigme. Mais il y a aussi d'autres éléments qui se rapportent à l'énigme qui ne sont pas pris en compte (comme Numenor). |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|