2026-06-25,00:31
Bonjour, le sujet de l’énigme 6 avait disparu ou n’avait pas été créé. C’est désormais chose faite.
|
énigme 6
|
|
2026-06-25,00:31
Bonjour, le sujet de l’énigme 6 avait disparu ou n’avait pas été créé. C’est désormais chose faite.
2026-06-25,17:50
Il est apparu comme - Immortel compte de St German - sans numéro d’Enigme 🤔
2026-06-26,08:51
Une énigme parle d’un homme qui sait tout et ne meurt point. Pas trop difficile …
2026-06-26,11:33
2026-09-23,16:28
Yeppp !!!
![]() A NE SURTOUT PAS LIRE si vous voulez ne pas avoir quelques réponses à nos questions ![]() Diabolique
2026-09-23,17:23
Valeor, génie ou fou-dingue ?
Ou les deux ?... :) En tout cas bravo pour tes recherches
2026-09-23,18:03
Magican0, une folle dingue
2026-09-23,20:36
@ Valeor
eh ben dis donc! y en a des idées là-dedans! en tout cas, merci pour ce partage! cela permet d'avancer en confrontant nos pistes et idées! je partage plusieurs de tes points exposés (transmutation, les chiffres du carrosse, les clés, les décryptages) et d'autres que je ne partage pas (la phrase de 34 lettres, svo et oxygène, pourquoi ne retenir que oxygène, et..) mais le plus rigolo de l'histoire c'est que moi aussi j'ai retenu la lettre R pour l'énigme 7 mais je ne l'ai pas prise dans cette énigme. Est ce que par le plus grand des hasards, ta solution à E7 serait une commune française qui contiendrait cette fameuse lettre R? A+
2026-09-23,21:28
Merci beaucoup Valeor pour ton travail de recherche, déduction, mais je n' en suis pas à ce stade, en particulier, les évocations de Rennes-le-Château car ce sont les Romains qui ont pillé l' ancien Temple du Roi Salomon de Jérusalem en 70. Ce temple a pu être confondu avec la mosquée Al-Aqsa. Peu importe. Ce trésor de Salomon fut ensuite, en résumé, pris par le wisigoth Alaric , beaucoup plus tard, qui présentait un lien antique avec RHEDAE , Comté du RAZES, RENNES-LE-CHÂTEAU et s' en suit le curé Béranger Saunière qui connaissait et pratiquait l' alchimie autant que le comte de St Germain !
![]() PS : je suis bloqué, actuellement bloqué par la piste Jack le moineau ( bien qu' insidieuse dans les 3 premieres lignes de rédaction ! ) , la plus redactile mais pas forcément la plus littéraire ! Et d' ailleurs, je n' identifie pas " tous les propriétaires choisis par certains objets " de la page 12, deuxième, case. Je procède par ordre des énigmes et l' ensemble de ces objets visualisés en page 12, me pose difficultés ! ![]() E5 est ma priorité !
Un toucan, avec du boucan, est un paon dans les dents !
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|