Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mots croisés, ville recroisée
Aucun souci pour la notion de carré magique de lettres :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carr%C3%A9..._(lettres)

A priori les mots sont bons : NOOB, OEUF, IBOU et DABO (ville recroisée + visuel).

Mais pas moyen de faire un carré magique avec ça, c'est bizarre 116
Je n'ai pas encore  le bouquin de l' hibou ! Cependant, un carré magique parfait d' ordre 4, à pour valeur numérique en diagonale, ligne, colonne : 34 , ce qui ne correspond pas à chacun des mots cités  !  Inspector
Hello Toucan
peux-tu expliciter cette notion de 34 ? Merci.
Gus, ce n'est qu' un exemple d' un carré magique numérique d' ordre 4 parfait  :

- 15. 10. 3. 6
- 4. 5 16. 9
- 14. 11. 2. 7
- 1. 8. 13. 12

Les sommes de chaque ligne de la grille par addition  = 34, comme les sommes de chaque colonne et de chacune des diagonales.
Y compris les sommes des sommets du carré : 10. 3. 8  13 ou du rectangle : 4. 14. 9. 7

Or il s' agit d' une magie de chiffres de 1 à 16

Et pour un carré lettres, comment faire alors là  !  Inspector

PS : Désolé pour la grille bancale  !  Shy
Peut-être qu'une grille de lettres magique est possible et deux mots sur les 4 proposés sont à modifier mais que faire avec ?  036
J'ai le livre des EDT  !  014

Je bloque sur l' énigme du " barycentre ",  Inspector

Pour la grille " mots croisés ", pourquoi pas inscrire AILE pour " bout de hibou " et BLEU pour un concepteur de chasse débutant  ? 103

La grille se remplit dans un carré magique mais la solution m' échappe  ! 058
Bravo Toucan 060

Ah oui BLEU plutôt que NOOB et AILE plutôt que IBOU ^^

La solution c'est (encore) DABO, faut pas chercher trop loin 041
Oui  Dabo se retrouve dans plusieurs décryptages, illustrations,, solutions d' énigmes  !  Angry
Et pour l'énigme du barycentre, je ne suis qu' une brèle , ça m' énerve  ! Le dessin enfantin d' une chouette est en 8 points, celui du hibou avec ses deux aigrettes de plumes sur sa tête, c' est en 10 points et je ne comprends pas pourquoi, je ne trouve pas de solution dans cette énigme eu égard à la page 39 !  036
On peut chercher le barycentre ou la forme des points si on a du temps à dépenser (clin d'œil à la chouette), mais il faut simplement faire dans l'énigme ce qui est demandé ensuite.
Tu as des indices à la fin du livre si tu galères un peu Wink
Mais si j' élimine l' oiseau chanteur " jaco " , que dois je faire de son titre principal qui n' est pas en page 39 ?  Cry
Le problème est le jeu de mot , au moins, sur Autun !  si j' élimine l' unité, la ville est aussi haute comme une vigie telle que Rochefort, il n'est pas sûr que Chemin montre la voie, car entre voie et voix, comment trancher  ? 036

Atteindre :