Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
780
Dans l’idée de relancer les débats, je me suis décidé à publier une solution rédigée de la 780.
Non pas pour le résultat, mais pour le cheminement (déçu que j’étais par ce qui est proposé comme solution officielle par l’illustrateur).
La question était de vérifier s’il y avait effectivement de quoi être fier de la 780 (QR9 du 1995-11-13).
Bonne année 2026 à tous les membres d'Ultima Forsan.

Pièces jointes
.pdf   780 version 2025.pdf (Taille : 469.31 Ko / Téléchargements : 20)
bzzt
C'est très sympa 008

Il y a de la poésie dans le vers directionnel 036

Et oui il faut convenir qu'il y a de la finesse dans le raisonnement Wink
Citation :C'est très sympa [Image: 008.gif]
Il y a de la poésie dans le vers directionnel [Image: 036.gif]
Merci Zarquos !
Je profite de cette réponse pour signaler ici que la plupart des éléments, des astuces, des trucs de cette solution ont (surement) déjà été proposé par d'autres et ailleurs. Je ne réclame pas de paternité du chiasme ou de tout autre élément (je pense que le "vers directionnel" par exemple avait été proposé par vifsorbier sur SH; à vérifier mais je pense l'avoir vu là-bas). Ce qui m'intéressait ici était la rédaction, l'enchainement et sa logique.
bzzt
Schliemann a été le premier à évoquer le chiasme et les constellations.
Jpl a été le premier à faire le rapprochement entre 33 lettres et 33 cm (avec la justification 1 lettre = 1 cm).

Mais le raisonnement autour du degré et du grade je ne connaissais pas 116

L'essentiel est de proposer sa solution, en ayant la bonne idée de retenir tout ce qu'il y a de bon à prendre chez les autres 035

Atteindre :