Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Le trésor de l'île au Crâne › La chasse › UN CRÉPUSCULE
Fil général (texte)

Pages (21) : « Précédent 1 ... 5 6 7 8 9 ... 21 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
Fil général (texte)
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 117
2023-06-02,09:09
(2023-06-02,08:55)Fangorn a écrit : Tu as aussi les Apennins, en direction de la coqquille

Oui c'est le Mont que j'avais déjà signalé :

MontrerSpoiler:

Le Mont Wolff.
Car wolf en Anglais c'est un animal, mais ici on a un wolff donc plutôt un annimal ^^

Trouver
Répondre
Fangorn Hors ligne
Chasse les chauves-souris du crâne
Sujets : 5
2023-06-02,09:23
Ah oui, joli.... Et, dans un sens, Wolf aussi à aidé Legrand... (ça, c'est juste pour faire monter la pression). 😅

Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 117
2023-06-02,10:02
En tout cas Sinus Medi porte bien son nom (baie du centre) puisque c'est le point central : au nord "Midi", au sud "Nord", à l'ouest "Occident" et à l'est "Orient".

Vénus est la déesse de l'amour donc ça peut être un indice sur le cœur, mais je ne vois pas trop pourquoi elle serait placée là sur le visuel ? 103

Peut-être pas de lien avec la direction et l'annimal finalement, je vais retourner étudier mon louup ^^
Trouver
Répondre
OK-Mon-Pote Hors ligne
Member
Sujets : 0
2023-06-02,11:16
En chemin vous serez peut être témoin d'un mirage ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mons_Blanc

J'ai quelques idées, mais je n'arrive pas à trouver de carte de la Lune ou on peut utiliser des coordonées GPS, est ce que quelqu'un à un bon site ?
Trouver
Répondre
nobody42 Hors ligne
Member
2023-06-02,11:18
(2023-06-02,11:16)OK-Mon-Pote a écrit : En chemin vous serez peut être témoin d'un mirage ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mons_Blanc

J'ai quelques idées, mais je n'arrive pas à trouver de carte de la Lune ou on peut utiliser des coordonées GPS, est ce que quelqu'un à un bon site ?

Google earth permet de le faire.
Trouver
Répondre
OK-Mon-Pote Hors ligne
Member
2023-06-02,11:32
Merci, effectivement en téléchargent Google Earth Pro, ça marche. 
J'ai pu trouver un truc sympa, mais je ne suis pas certain à 100% de ce que j'ai.
Trouver
Répondre
endrick56 Hors ligne
Junior Member
**
2023-06-02,11:33
Je n'ai pas trouvé non plus comment localiser un lieu précisément sur la lune avec ses coordonnées.

La piste d'Hercule et Atlas est séduisante, et permettrait d'avoir une belle diagonale qui utilise toute l'illustration, si l'on doit viser la coquille.

Quant à la coquille justement, elle est bien mystérieuse.
Ce qui est perturbant c'est qu'il n'y a pas grand chose à exploiter dans la zone où elle est située... (Sinus Medii, ou Mare Vaporum plus au nord)

MontrerSpoiler:

Par contre pour moi elle offre un peu plus plus qu'une "coquille" d'impression et un animal vers lequel se diriger :
On a du mal à identifier l'espèce précisément, mais on est sûr qu'il s'agit là d'un bivalve.
Cela m'amène à une information que je ne peux avec sérénité pas considérer comme pure coïncidence, d'autant que ce dernier à été l'objet de plusieurs hallucinations...

(Pour une fois que je propose une piste que je n'ai lu nulle part ailleurs, je tente de rester un peu mystérieux Tongue  )

Trouver
Répondre
lezebre Hors ligne
Junior Member
**
Rainbow  2023-06-02,12:17
Comme tout le monde propose sa piste je vous propose aussi la mienne.
Ca matche pas trop mal, mais c'est un peu tiré par les cheveux, après comme je l'avais dit dans un autre message, c'est ma première chasse, donc je sais pas si je suis dans l'esprit du truc ou pas.

Montrerc'est parti:

Cette******* ne connaitra pas de naufrage : donc en accord avec le visuel on est sur la Lune.

Quittez ....... en direction de l'annimal : j'ai cherché un cratère ayant le nom de l'animal que l'on voit. ça m'amène sur Triton et on quitte la Lune.
Triton dont l'emblème peut être une conque. Alors pour moi le coquillage est une st-jacques. Mais j'ai lu qque part que les st-jacques pouvaient aussi se faire appelé conque. Je vous laisse vous faire votre avis.

Apres c'est plus flou, mais à coté de Triton se trouve Néréide (autre satellite de neptune).
Les Néreides peuvent aussi dans certains mythes etres considérées comme des sirenes et sont associées à des mirages.
les néréides sont aussi un nom donné à des animaux nommés aNNélides...

Les néréides sont une oeuvre en bonne place  chez un poete celebre.

Aprés je peux pas dire que tout colle parfaitement mais pour l'instant aprés avoir étudié la géographie de Lune et de la mer égee, j'ai trouvé ça.
Trouver
Répondre
Fangorn Hors ligne
Chasse les chauves-souris du crâne
Sujets : 5
2023-06-02,12:28
Il y a aussi les Chemins de St Jacques (de compostelle) et, pour le coup, on n'est plus sur la lune...

Trouver
Répondre
Bibs793 Hors ligne
Junior Member
**
2023-06-03,00:25
Personne n'a exploité la piste du mirage dans le livre ?
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (21) : « Précédent 1 ... 5 6 7 8 9 ... 21 Suivant »
Atteindre la page 

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-05-24, 18:27 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique