Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Le trésor de l'île au Crâne › La chasse › UN ASSAUT
Cryptos SCARABEE

Pages (15) : « Précédent 1 ... 9 10 11 12 13 ... 15 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
Cryptos SCARABEE
Apitek Hors ligne
Junior Member
**
Sujets : 0
2023-06-18,10:50
Salut, après une pause dans la chasse pour cause Zelda, j'essaie de me replonger dedans. Avec un peu de votre aide notamment pour l'indication "ne pas placer les femurs (ce que je trouve une aberration, ce n'est plus un joli rouge), j'arrive également à "un d'eux quatre" (dé inversé ou pas peu importe, le crypto nous indique l'ordre à suivre). maintenant lequel selectionner et pour quelle raison ? je pense qu'il est temps de passer a une autre enigme pour avoir besoin d'un pirate en particulier
Trouver
Répondre
toucan83200 Hors ligne
L'oiseau de l'île au Crâne
Sujets : 5
2023-06-18,18:38 ( Modification du message : 2023-06-18,18:41 par toucan83200 )
(2023-06-18,10:50)Apitek a écrit : Salut, après une pause dans la chasse pour cause Zelda, j'essaie de me replonger dedans. Avec un peu de votre aide notamment pour l'indication "ne pas placer les femurs (ce que je trouve une aberration, ce n'est plus un joli rouge), j'arrive également à "un d'eux quatre" (dé inversé ou pas peu importe, le crypto nous indique l'ordre à suivre). maintenant lequel selectionner et pour quelle raison ?  je pense qu'il est temps de passer a une autre enigme pour avoir besoin d'un pirate en particulier

Je ne suis pas avancé du tout dans cette chasse mais si le visuel du de à 6 faces, me fait penser à une phrase phonétique, je dirais  " d'eux, un dé ( son du mot français des) quatre  ! Hélas le pirate à la cheminée me pose vraiment des problèmes. Si je pose des questions à ce sujet, par votre intermédiaire pour le prochain QR, je sais bien que ce sera fichu  ! Je n' ai pas FB !  036

PS du coup les 6 bûches sont pour mes plumes  !  040
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 116
2023-06-18,18:48
Le squelette a été donné, il s'agit vraisemblablement de Surcouf Smile
Trouver
Répondre
mpox Hors ligne
Junior Member
**
2023-07-21,14:16
Le Dé m'interpelle? Il est a l'envers, le 4 aurait du être à gauche? Et alors ? ca ne change rien allez vous me dire
Les faces visibles sont toujours UN, DEUX,QUATRE et les cachées TROIS,CINQ,SIX? Bug ?, erreur  volontaire ( comme annimal), pour quoi faire ??
D'autre part le résultat du crypto c'est ********* ( au SINGULIER ) et ****S plus ******S au pluriel donc il faut retourner au dé et ca met du plomb dans l'aile à l"'un de quatre"
Trouver
Répondre
toucan83200 Hors ligne
2023-07-23,19:47
(2023-07-21,14:16)mpox a écrit : Le Dé m'interpelle? Il est a l'envers, le 4 aurait du être à gauche? Et alors ? ca ne change rien allez vous me dire
Les faces visibles sont toujours UN, DEUX,QUATRE et les cachées TROIS,CINQ,SIX? Bug ?, erreur  volontaire ( comme annimal), pour quoi faire ??
D'autre part le résultat du crypto c'est ********* ( au SINGULIER ) et ****S plus ******S au pluriel donc il faut retourner au dé et ca met du plomb dans l'aile à l"'un de quatre"

Je ne comprends pas mpox comment " un deux quatre " est remis en cause  ? Comme je suis le dernier des chasses et complètement loufoque, je cherche un sacriston britannique en piraterie  !  036
Trouver
Répondre
mpox Hors ligne
Junior Member
**
2023-07-23,19:59
Parce qu'il y a une autre interpretation car le "dedaignez"  que tu utilise pour virer les faces cachées n'est pas le résultat du crypto
Trouver
Répondre
toucan83200 Hors ligne
2023-07-23,20:08
(2023-07-23,19:59)mpox a écrit : Parce qu'il y a une autre interpretation car le "dedaignez"  que tu utilise pour virer les faces cachées n'est pas le résultat du crypto

Mais les chiffres 1,2,4 sont bien des faces visibles, alors le résultat " visible " est forcément une interprétation , genre " rébus ", je me répète comme un perroquet  ! : un d' eux, dé(s) quatre  !, non ?  058
Trouver
Répondre
mpox Hors ligne
Junior Member
**
2023-07-26,16:41
MontrerSolution alternative:

La solution « communemnt admise » UN, DEUX,QUATRE UN DE QUATRE donc « l’UN DES QUATRES » ne me plait pas !
Si on prends l’ensemble grille +texte dans l’ordre
Joli Rouge =JOLLY ROGER . On doit dessiner notre tête de mort ? Comment ? (avec ou sans les femurs/os/sabre ? Il faut impérativement ne garder que la tête de mort pour trouver une phrase cohérente
LE JOLLY ROGER initial a été celui d’Emmanuel WYNNE ( pirate Français) ? Son pavillon comportait le CRANE, des TIBIAS, un SABLIER ( allusion au temps) ?
En enlevant les fémurs ‘ et seulement si) on trouve la phrase IL Y A TROIS MOTS A TROUVER
A ce moment-là on devine qu’il faut anagrammer les lettres restantes et trouver 3 mots séparés… même avec DCODE … bonjour !
On continue dans le récit :   En ordre CROISSANT On extrait CROISSANT des lettres restantes
IL reste
HFASCEESEAC et (même sans décode !) les 2 mots restants sont FACES CACHEES
Fin de page le résultat est CROISSANT FACES CACHEES  donc les chiffres des  cachées par ordre croissant soit 1 3,5
Il y a 2 indices supplémentaires :
Le  Dé qui est dans le désordre : C’est pas les bonnes faces, … tout en étant les bonnes
Le sablier du JOLLY ROGER d’E. WYNNE qui introduit le temps
C’est là qu’on pourrait rebondir sur le post de Sher-UN-Locked : (Visuel SCARABEE (général) (zarquos.net)  et son interprétation des ailerons de requins
L’idée c’est de rentrer le noms des pirates ( c’est à que ca devient intéressant, 4 ou 5 ca peut le faire !), en écrivant une lettre toutes les 20 mm par ordre croissant ou décroissant et en commençant par ?

Trouver
Répondre
toucan83200 Hors ligne
2023-07-26,21:12
(2023-07-26,16:41)mpox a écrit :
MontrerSolution alternative:

La solution « communemnt admise » UN, DEUX,QUATRE UN DE QUATRE donc « l’UN DES QUATRES » ne me plait pas !
Si on prends l’ensemble grille +texte dans l’ordre
Joli Rouge =JOLLY ROGER . On doit dessiner notre tête de mort ? Comment ? (avec ou sans les femurs/os/sabre ? Il faut impérativement ne garder que la tête de mort pour trouver une phrase cohérente
LE JOLLY ROGER initial a été celui d’Emmanuel WYNNE ( pirate Français) ? Son pavillon comportait le CRANE, des TIBIAS, un SABLIER ( allusion au temps) ?
En enlevant les fémurs ‘ et seulement si) on trouve la phrase IL Y A TROIS MOTS A TROUVER
A ce moment-là on devine qu’il faut anagrammer les lettres restantes et trouver 3 mots séparés… même avec DCODE … bonjour !
On continue dans le récit :   En ordre CROISSANT On extrait CROISSANT des lettres restantes
IL reste
HFASCEESEAC et (même sans décode !) les 2 mots restants sont FACES CACHEES
Fin de page le résultat est CROISSANT FACES CACHEES  donc les chiffres des  cachées par ordre croissant soit 1 3,5
Il y a 2 indices supplémentaires :
Le  Dé qui est dans le désordre : C’est pas les bonnes faces, … tout en étant les bonnes
Le sablier du JOLLY ROGER d’E. WYNNE qui introduit le temps
C’est là qu’on pourrait rebondir sur le post de Sher-UN-Locked : (Visuel SCARABEE (général) (zarquos.net)  et son interprétation des ailerons de requins
L’idée c’est de rentrer le noms des pirates ( c’est à que ca devient intéressant, 4 ou 5 ca peut le faire !), en écrivant une lettre toutes les 20 mm par ordre croissant ou décroissant et en commençant par ?

Tout à fait d' accord avec toi jusqu'à t'es 3 dernières lignes qui me semblent mystérieuses mais CROISSANT peut être l' anagramme de SACRISTON  ! Alors je n'ai pas encore lu le post de Scherlock  ! Hélas, je porte des solaires même à minuit car j'ai un problème de vue durant ce mois. Et beh  ! Je n'ai pas vu son message  ! 109
Trouver
Répondre
K3K Hors ligne
Junior Member
**
2023-07-27,10:18 ( Modification du message : 2023-07-27,10:18 par K3K )
Citation :Fin de page le résultat est CROISSANT FACES CACHEES  donc les chiffres des  cachées par ordre croissant soit 1 3,5
Je pense que tu te méprends :
Moi j'entends ceci : Dédaignez ses FACES CACHEES (Dédaignez = ne vous occupez pas de = cela n'a pas d'importance)
Donc ne retenez que les faces visibles.

Ensuite :  En ordre CROISSANT, les autres (Faces) vous apporteront une information.

Faces visibles en Ordre croissant : 1,2,4 l'information est donc littérale : Un d'eux quatre.

Ceci nous donne donc l'information qu'il s'agit bien de trouver un pirate parmi les 4 représentés sur le visuel.

Cela rejoint donc ce que répète beaucoup zarquos en ce moment, les cryptos nous servent surtout à nous orienter sur les visuels, ils ne sont qu'une aide à la résolution et ne sont pas les solutions. (ou du moins pour celui là c'est assez clair)
Ce qui explique aussi pourquoi le dé est inversé (le 2 avec le 4). C'est simplement pour permettre à quelqu'un qui ne réussit pas à déchiffrer les cryptos de quand même confirmer le sens de lecture de la phrase cachée dans le dé)

Pour moi, pas trop de doute avec ces cryptos. 
Reste maintenant à être sûr de trouver le bon des 4 (voire même d'être certain des 4 concernés)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (15) : « Précédent 1 ... 9 10 11 12 13 ... 15 Suivant »
Atteindre la page 

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-05-22, 09:30 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique