Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Le trésor de l'île au Crâne › La chasse › UN ASSAUT
Cryptos SCARABEE

Pages (15) : « Précédent 1 ... 10 11 12 13 14 15 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
Cryptos SCARABEE
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 115
2023-07-27,10:28
@ K3K

Tout ce que tu dis est parfaitement logique 034

Mais je suis obligé de mettre un peu d'eau dans mon vin (ou plutôt de mettre un peu de vin dans mon eau étant un très faible consommateur ^^) : le crypto des pirates qui semble le plus dispensable est paradoxalement celui qui pourrait être le plus important 080

Un d'eux quatre (qui s'écrit bien en version codifiée UN DEUX QUATRE) : oui un des quatre pirates à retrouver... mais pas forcément sur le visuel Wink
Trouver
Répondre
Jadis Hors ligne
Member
Sujets : 0
2023-07-27,16:12 ( Modification du message : 2023-07-27,16:44 par Jadis )
Bonjour à toutes et à tous.

J’aimerais vous faire part de la piste que je suis actuellement.
Je sais qu’elle ne sera pas du goût de certains.nes mais je ne prétends pas connaître la vérité. J’ouvre une piste de réflexion qui peut être validé ou mise à la poubelle si trop capilo.
MontrerMa piste:

À force de chercher l’identité de nos pirates je commence à m’empêtrer dans la mélasse de la piraterie. Puis en relisant Stevenson, j’ai pu relever des similitudes qui ont le mérite je pense, d’être soulignées. Et si l’île du visuel Hispaniola était en fait une métaphore du navire Hispaniola, de l’Île au trésor...?.? Tel fut la pensée qui me fit relire le livre. en creusant je m’aperçus alors que la description physique de certains pirates du livre pouvait correspondre aux pirates du visuel. Long John (le plus facile) pour sa jambe de bois. Arrow le second, boucle d'oreille et un œil qui louche ou même Billy bonnes aux visages balafrés( comme notre pirate à gauche avec un cache œil)  mais ce n’est pas tout, il est dit dans le livre que sur les 27 embarqués seulement 5 sont revenu ( 5 pirates sur le visuel) - dans le chapitre ASSAUT il est écrit au sujet de l’assaut que des 4 attaquants seulement 1 pu s’enfuir, soit 1 d’eux 4 (1 2 4)-  pour aller chercher le trésor ils accostent l’hispaniola au lieu appellé “ le mouillage du capitaine Kidd” ( Kidd figure aussi sur le visuel via le parchemin)
Le pirate devant la cheminée pourrait être Hawkins qui est  rentré Richissime.  Tout ceci manque de  précision à l’heure actuelle, je le reconnais. Mais si il y’a des parallèles à faire entre 2 personnage à chaque fois il peut possiblement être fait avec des personnages du livre. Le seul pour qui je n’ai pas encore trouvé de lien est Olivier L. Si certains pensent que la piste mérite d’être creusée je serai ravi d’en discuter avec vous, pour les autres merci de votre indulgence. Ps: j’aurais pu ajouter à mes exemples celui de la mention de l’île de la Tortue comme la souligné Toucan a juste titre, mais je ne l’ai pas fait car selon les versions la mention de l’île n’existe pas. La version originale anglaise elle mentionne effectivement le terme « Dry torguga » qui reste obscure celon moi n’étant pas totalement bilingue.

Peace (of eight)
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 115
2023-07-27,16:28
Merci Jadis, c'est un rapprochement par analogie intéressant 035
Trouver
Répondre
Alibligh Hors ligne
Senior Member
2023-07-27,17:34 ( Modification du message : 2023-07-27,17:54 par Alibligh )
Jadis, Buse en anglais c'est 'buzzard' Je ne sait pas si buse ou buzzard et mentionné dans le livre, Dry Tortugas est un île qui fait parti des îles de Key West au sud de la Floride pas trop loin de Haïti.....Tortuga = tortue......Dry = sec car peu d'eau potable.....îles découvert par Ponce de Léon en 1513.    Si vous avez besoin du traductrice je suis bilingue 😉
Trouver
Répondre
Alibligh Hors ligne
Senior Member
2023-07-27,17:50 ( Modification du message : 2023-07-27,17:55 par Alibligh )
Par contre en reflichant La Buse est un oiseau rapace et il y a Jim Hawkins - Hawk en anglais est aussi un rapace et après le mort de Billy Bones c'est Jim qui tienne la carte au trésor 😅
Trouver
Répondre
Zeu@ Hors ligne
La Tigresse bretonne
Sujets : 5
2023-07-27,18:10
J'aime bien la piste de Jadis, je la trouve intéressante
Bah oui je suis curieuse de nature Wink
" Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut-il changer de chêne ? " 
Trouver
Répondre
Aliénor Hors ligne
Member
2023-07-27,18:25
Merci, Jadis, tous ces points communs, ça fait réfléchir ! Bien vu. Et merci aussi, Alibligh Smile
Trouver
Répondre
Ghis44 Hors ligne
Junior Member
**
2023-07-27,20:22
Bonjour, pour le pirate/squelette, je pencherai pour Christophe Condent, mort de vieillesse (rare). Il était à ste Marie avec la Buse et a négocié le rachat des derniers forbans..à voir ou pas 😉
Trouver
Répondre
Jadis Hors ligne
Member
2023-07-28,07:19
Merci Alibligh pour ta traduction. En lisant « dry Tortuga »j’avais bien « Tortue seiche » mais je ne savais pas si le terme se rapportait vraiment à l’île de la tortue. Bien vue Pour Hawk(ins) ce qui ne me plait pas dans la piste que j’ai évoqué, est un peu à l’image de Hawk = faucon et non Buse. C’est suffisamment proche pour qu’on le notifie mais trop éloigné pour vraiment pourvoir en faire quelque chose. C’est la même chose avec les autres points que j’ai cité, y a une grosse similitude mais c’est jamais du pile poil. Je vais quand même creusé un peu plus cette histoire au cas où. J’espère ne pas avoir ouvert la porte d’une trop grosse fausse piste pour certains.nes. Bon au pire ça nous aura fait relire L’île au trésor qui est quand même très chouette Wink
Trouver
Répondre
Jadis Hors ligne
Member
2023-07-28,07:47
Si ça peut donner un déclic à certains, voici mes notes:
Un résumé dans l’ordre :

Ceux qui ne se sont pas éclipsés à temps:
-Pew 1 meurt à l’amiral Benbow
-Arrow 2 passe par dessus bord ( team Hawkins)
-Allan 3 tué par les mutins ( team Hawkins)
-Tom 4 tué par Silver ( team Hawkins)
- Un canonnier 5 sur l’hispaniola
- Un mutin 6
- Thoma redruth 7 dans le blockhaus (team Hawkins)
- Un mutin 8
- Un mutin 9
- John Hunter 10 ( team Hawkins)
- John Anderson 11 mutin
- Un mutin 12
- Un mitin 13
- Richard Joyce 14 ( team Hawkins)
- o’brien 15 sur on Hispaniola mutin
- Israël Hands 16 sur l’hispaniola mutin
- George Merry 17 mutin
- homme au pansement 18 mutin

Ceux qui reviennent avec le trésors :

-jim Hawkins
- David Livesay
- John trelawney
- Alexandre Smolett
- Abraham Gray
(Et Ben Gunn qui ne faisait pas partie du voyage au départ)

Autre : capitaine Flint meurt à Savanah
- Ben Gunn, pirate repenti ,est retrouvé sur l’île, il avait le trésor

Autre bis, des pirates de Flint qui ont caché le trésor seulement 2 en profiterons : long john Silver et Ben Gunn

Autre bis bis :
- Arrow a une boucle d’oreille et un œil qui louche
- Silver une jambes de bois
- Billy bones a un visage avec des cicatrices « visage balafré » et présenté comme « un vieux loup de mer » avec « une longue-vue »
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (15) : « Précédent 1 ... 10 11 12 13 14 15 Suivant »
Atteindre la page 

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-05-20, 19:26 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique