2023-10-01,18:47
( Modification du message : 2023-10-01,18:56 par toucan83200 )
(2023-10-01,11:11)Gus25 a écrit :(2023-10-01,08:57)zarquos a écrit :(2023-10-01,08:14)Fangorn a écrit : Juste pour le fun : JD Cassini à été naturalisé français le jour de la fête de la rosière (8 juin si je ne me trompe)
Bel effort, bel effort ^^
Et voici une piste concurrente qui pourrait avoir sa place aussi : l'île d'Avalon peut être assimilée à l'île de Sein en Bretagne, ce qui va assez bien avec le visuel et la notion d'île.
La ville qui fait écho à l'île de Sein c'est Île-de-Sein puisque l'île a donné son nom à la ville.
Par contre c'est un village à proprement parler et non une ville.
On revient en Bretagne. C'est GTI qui va être content
Et Ile de Sein est bien répertoriée dans la liste des communes (29990)
Zarquos semble retenir OSIER, et le mot grec CALATHOS, puis Glastonbury, mais il est aussi question dans cette localité anglaise d' un autre monde, d' un tombeau du roi Arthur !
Pour l' île de Sein, je ne l' ai pas encore étudiée ! Est elle la plus à l' Ouest, la plus occidentale des îles voisines de la France ? Je ne me suis pas penché sur une carte puisque les contours des îles comptent pour des pommes ! , Oleron et Ré pour moi sont à jeter à la poubelle !, tu es bien d' accord Gus, d' après les QR, que dans cette énigme, nul besoin de carte marine ?