2023-11-10,20:52
( Modification du message : 2023-11-10,20:54 par toucan83200 )
(2023-11-10,19:55)filipi a écrit :(2023-11-10,12:57)Zinb a écrit : "DE BENNET" n'existe pas, c'est l'îlot Bennet (sans "de").
En effet tu as raison... sauf à un seul endroit dans Gordon Pym (le capitaine Guy donna le nom d’îlot de Bennet)
Il a fallu que je prenne justement celui-là
J'ai été victime de ce qu'on appelle "l'effet Ceylan(d)"
Je suis le dernier des chasses au trésor mal voyant et mal chauffé, mon mode principal de chauffage est tombé en panne et la réparation est en cours. Bref, je ne suis pas dans des conditions idéales de réflexion, désormais réduites à froid, mais je pense que Zinb a parfaitement raison, car le je lis du Sphinx des glaces, partie 1, chapitre 15 , l' îlot en titre est bien nommé L' ILOT BENNET et pas " de Bennet " sauf si Filipi tu te référes à une phrase d' un paragraphe, d' un chapitre, d' un titre précis et également d' une partie d' un roman volumineux précis !
PS : j' ai deux questions précises à poser à ce QR du week-end, l' une en sombre présage, et l' autre en disparition. Laissez moi au moins le temps de les poser au plus tard Dimanche 14 h00 sur ce forum !
PS : En partant ce matin au boulot, très tôt et de nuit, j'ai oublié de retirer les clefs sur la porte de mon nid ! Bref à 20H, ce soir, les clefs étaient encore là, je suis tellement débordé, qu' ' une seconde devrait se transformer en une heure pour mon activité quotidienne ! Alors laissez moi exposer deux questions sur ce forum pour le prochain QR jusqu'à dimanche après-midi même si personne ne les publiera sur FB !