2024-04-23,11:08
(2024-04-23,10:47)gimemere a écrit : C'est pas du tout ce que j'ai dit! Je dis que certaines énigmes sont décevantes car trop faciles et tu vois, toi aussi tu as pensé à Bourges directement en voyant la coquille, et je trouve que cela n'est pas digne d'une chasse avec 50 000 balles à la clé...
Déjà ce n'est pas une chasse avec 50 000 balles à la clé, c'est une chasse avec à la clé un "crâne en cristal de roche à la mâchoire et aux yeux ornés d’or 18 carats et coiffé d’une couronne à plume en or 18 carats, sertie de pierres ornementales". D'après le règlement sa valeur est "estimée [par qui ???] à cinquante mille (50.000) euros au jour de son achat".
Et dans les chasses des Editions du Trésor, il y a toujours des parties extrêmement simples, et des parties infaisables sans IS/QR (les fameux "verrous"). Les raisons sont économiques. Sans énigmes simples, les débutants désertent et n'achètent pas la prochaine chasse. Sans verrou, la chasse risque d'être résolue "trop vite" pour assurer un nombre de ventes suffisant.
Mais attention, avec trop de verrous (et pas assez d'animation, laquelle est rendue nécessaire par le choix d'avoir mis des verrous), les habitués des chasses se lassent et risquent de déserter aussi...