Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Le trésor de l'île au Crâne › La chasse › UNE LONGUE-VUE
LE POINT COMMUN

Pages (94) : « Précédent 1 ... 13 14 15 16 17 ... 94 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
LE POINT COMMUN
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 117
2024-10-24,10:59
Oui, d'ailleurs rien ne prouve que ce soit une divinité gréco-romaine, le panthéon des dieux gaulois est riche aussi, et on ne peut pas dire que c'est hors sujet car les toponymies qu'on trouve sur les cartes de Cassini sont souvent d'origine gauloise.

Sans déconner une consigne ultra-généraliste LE POINT COMMUN (et ultra-difficile à trouver) et d'autres suggérées, l'auteur ne voulait vraiment pas qu'on la trouve celle-là Dodgy Tongue
Trouver
Répondre
Spico Hors ligne
Member
Sujets : 0
2024-10-24,18:46
J'ai quand même l'impression que ce que veut dire l'auteur, c'est qu'il faut trouver la divinité une fois qu'on a trouvé " le point commun" grâce aux 3 cryptos...
Après, Veto ne croit pas à Cupidon, c'est son droit...
Bien à vous.
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
2024-10-24,20:34 ( Modification du message : 2024-10-24,20:35 par zarquos )
Il y a le marqueur "nom" dans les 2 énigmes => Coeur et Cassini.
L'un a un Heart comme symbole et l'autre a dessiné un Heart sur la Lune pour sa femme.

Si la logique avait sa place dans cette énigme, nul doute que Cupidon le dieu romain de l'amour Heart serait le mieux placé !

De plus si Eros tient un rôle de premier choix dans la mythologie grecque, Cupidon lui en revanche a été un peu oublié dans la mythologie romaine.

On trouve une statue de Cupidon au Musée des Augustins à Toulouse + toutes les confirmations provenant la cheminée des pirates.

Seulement voilà, dans ce jeu on peut prendre tous ces merveilleux indices, les écrire sur une feuille de papier et en faire une cocotte. Ce qui compte ce sont des cryptos qu'on décode en comptant depuis le début alors que le premier crypto suggère très fortement un comptage enchaîné (par exemple les 32 lettres des satellites troyens étaient largement supérieures en terme d'élégance), qui donnent des "crottes" qu'on assemble en une magnifique anagramme de 13 lettres, et le bouquet final c'est le résultat : LE POINT COMMUN... entre quoi et quoi ? (et quoi et quoi ?) on ne sait pas et on ne sait donc pas ce qui commun non plus, il y a plus de possibilités que de grains de sable sur la plage du Touquet !

Il y a plusieurs étapes suggérées, mais pas écrites explicitement, on ne sait pas trop ce que ça veut dire mais ça doit être vraiment super, autant que Ceylan(d) à l'abattoir après être passée devant un tribunal 111
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
2024-10-25,12:18
Tu sais qu'il y a un moteur de recherche sur le forum ?

Ce n'est pas difficile à trouver => https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...4#pid84704
(satellites troyens découverts par Wolf => https://fr.wikipedia.org/wiki/Ast%C3%A9r...de_Jupiter)

Bien plus propre et cohérent que la bonne solution du premier crypto, c'est là que se situe le malaise.
Trouver
Répondre
gimemere Hors ligne
Senior Member
Sujets : 1
2024-10-26,09:29
Je suis aussi perdue sur cette histoire de point commun.
Entre quoi et quoi? Entre Cassini et la divinité que l’on cherche?
Pour cartographier la France il a utilisé des POINTS de repère. Est-ce que l’on parle de l’un de ces points? Franchement je patauge dans la semoule!!
L’insistante évocatrice 
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
2024-10-26,10:44
Ben c'est LE POINT COMMUN, il suffit de savoir lire 091 084
Trouver
Répondre
Marzipan Hors ligne
Aime le picrate des danaïdes
2024-10-26,11:20
Personnellement, j'interprete le point dans le sens de quelque chose de rare, quelque chose de non commun....
Trouver
Répondre
vince711 Hors ligne
Member
2024-10-27,10:54
En cherchant des liens entre Mercure et Cassini, je suis tombé sur cette page qui décrit de nombreux "points communs", autrement dit points de référence, comme les signaux de Cassini, les cairns ou encore d'autres choses liées à Mercure. Intéressante à lire, ça fait écho à beaucoup de choses je trouve :
https://vousvoyezletopo.home.blog/tag/mercure/
Trouver
Répondre
gimemere Hors ligne
Senior Member
Sujets : 1
2024-10-27,16:49
Je commence à avoir de gros doutes sur LE POINT COMMUN…
L’insistante évocatrice 
Trouver
Répondre
vince711 Hors ligne
Member
2024-10-27,17:30
Moi aussi, c'est tellement général ! On passe notre temps à chercher des points communs entre tout dans toutes les énigmes, je ne vois donc pas l'intérêt de résoudre 3 cryptos et de les assembler pour trouver "le point commun".
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (94) : « Précédent 1 ... 13 14 15 16 17 ... 94 Suivant »
Atteindre la page 

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-05-25, 02:28 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique