Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Le trésor de l'île au Crâne › La chasse › La fin du jeu
Psiiiittttt....

Pages (7) : « Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
Psiiiittttt....
Valeor Hors ligne
Member
Sujets : 1
2025-01-31,19:06
Mémé Alphonsine vous l'accorde mais pas plus de grain (de sable) à moudre...
Une suggestion ?
Trouver
Répondre
Véto Hors ligne
Senior Member
Sujets : 0
2025-01-31,19:34
Mémé Alphonsine m'a soufflé à l'oreille qu'il vaut mieux avoir plus de certitudes sur l'exactitude des six premières énigmes avant de tirer trop de plans sur la comète concernant la septième énigme.
Une façon de chercher des cieux plus cléments...
Trouver
Répondre
Valeor Hors ligne
Member
Sujets : 1
2025-01-31,19:42
Et vous avez aussi entendu Mémé Alphonsine ajouter que le crypto de chiffres page 37 validait les 5 premières villes... une telle combinaison avec un Y en 8ème position (ChevernY) ne peut être une résolution aléatoire sur les + de 30000 communes existantes...
Trouver
Répondre
Véto Hors ligne
Senior Member
2025-01-31,19:57 ( Modification du message : 2025-01-31,19:58 par Véto )
Elle m'a parlé de 6 villes, il me semble, mais elle n'a pas forcément toute sa tête...
Quant au Y, elle m'a conseillé de me méfier de l'ordre des énigmes, d'autant que l'auteur, erreur ou non, a laissé entendre que l'ordre de résolution issu de Fibonacci ne servait pas pour la fin. Enfin, il faudrait revoir la formulation exacte de la réponse.
Trouver
Répondre
Gus25 Hors ligne
Senior Member
Sujets : 2
2025-02-01,05:57
(2025-01-31,19:57)Véto a écrit : Elle m'a parlé de 6 villes, il me semble, mais elle n'a pas forcément toute sa tête...
Quant au Y, elle m'a conseillé de me méfier de l'ordre des énigmes, d'autant que l'auteur, erreur ou non, a laissé entendre que l'ordre de résolution issu de Fibonacci ne servait pas pour la fin. Enfin, il faudrait revoir la formulation exacte de la réponse.

Petite synthèse des QR évoquant l'ordre des énigmes

QR3 : trouver l'ordre précis des énigmes est-il nécessaire ? R: Absolument
QR4 : l'ordre pour résoudre les énigmes fait-il référence à une ouvre littéraire ? R: cela se pourrait
QR4 : pouvons-nous résoudre à 100% une énigme sans avoir l'ordre précis des énigmes ? R : Au début oui, sur la fin normalement non... mais peut-être qu'un chercheur malin pourrait s'affranchir d'une information, difficile à dire !
QR5 : la résolution de certaines énigmes requiert que la précédente soit résolue
QR9 : la remise en ordre des énigmes sert-elle uniquement à pouvoir en résoudre certaines grâce à la précédente, ou a-t-elle une autre utilité ? R: première option
QR11 : faut-il remettre les énigmes dans l'ordre du livre ? R: une fois les énigmes recomposées, elles doivent être remises dans le bon ordre. Pour cela il est nécessaire de bien étudier les titres des énigmes.
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Trouver
Répondre
Véto Hors ligne
Senior Member
2025-02-01,08:04 ( Modification du message : 2025-02-01,08:05 par Véto )
Je parlais donc de la QR9. Mais, d'une certaine façon, on ne peut résoudre Assaut sans avoir résolu la précédente.
Cela ne peut finalement s'interpréter comme disant que les énigmes doivent être dans l'ordre ou pas afin de résoudre le crypto de chiffres.
Donc ça colle.
Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 104
2025-02-01,08:42
Dans « Un assaut », ai-je besoin d'un quadrillage complet sous forme géométrique d'un carré pour résoudre les nombres 48 - 27 - etc. ? Un second ordre des énigmes est-il envisageable pour remplir un potentiel quadrillage ?
‍Non‍ et‍ non.

"Non" second ordre des énigmes ou "non" quadrillage ou "non" les deux ? 103

En tout cas si c'est le bon ordre, il n'y aucun intérêt à mon sens à utiliser l'ordre du livre à la fin :

Une ‍fois ‍les ‍énigmes ‍recomposées, ‍elles ‍doivent ‍être ‍remises ‍dans ‍le ‍bon‍ ordre.
Trouver
Répondre
Gus25 Hors ligne
Senior Member
Sujets : 2
2025-02-01,10:55
Tout ça est très clair (pour une fois.... ne nous en privons pas) : il faut ranger les énigmes dans un certain ordre et c'est le titre des énigmes qui permet de trouver cet ordre
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Trouver
Répondre
Grégoire de la Tour d'ivoire Hors ligne
He's lost control
2025-02-01,13:25
(2025-01-31,19:57)Véto a écrit : Elle m'a parlé de 6 villes, il me semble, mais elle n'a pas forcément toute sa tête...

Tu m'inquiètes un peu, là. Où as-tu lu que l'auteur validait une suite de Fibonacci ? Huh
Tu m'as habitué à plus de précision, il est temps de te ressaisir ! Tongue

061

Trouver
Répondre
toucan83200 Hors ligne
L'oiseau de l'île au Crâne
Sujets : 5
2025-02-01,13:31
(2025-02-01,10:55)Gus25 a écrit : Tout ça est très clair (pour une fois.... ne nous en privons pas) : il faut ranger les énigmes dans un certain ordre et c'est le titre des énigmes qui permet de trouver cet ordre

Oui Gus, ce que je comprends aussi parfaitement  !  035

Par contre, savoir déterminer si c' est à partir de la 4ème ou de la 5ème que l' énigme ( ou les énigmes ) de " fin série " a ( ont) besoin des autres ( la ou les précédentes)_pour sa ( leur) résolution, le manque de clarté dans les QR  est incontestable  !  036
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (7) : « Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant »
Atteindre la page 

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-05-17, 10:43 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique