Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Le trésor de l'île au Crâne › UN SOMBRE PRÉSAGE
Fil général (texte)

Pages (77) : « Précédent 1 ... 73 74 75 76 77
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 1 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
Fil général (texte)
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 101
2025-05-06,17:11 ( Modification du message : 2025-05-06,17:12 par zarquos )
J'espère pour BlackTiger que MEROYVN est faux, car s'il s'agit simplement d'une erreur de 3,50 m... ça fait 14286 € le mètre Tongue
Trouver
Répondre
BlackTiger Hors ligne
Junior Member
**
Sujets : 0
2025-05-06,18:14
Pour la petite histoire, après avoir creusé à 6,25m au nord de la borne, j'ai inspecté le terrain, et à 3m et quelques de la borne dans la même direction j'ai trouvé le terrain un peu différent en termes de végétation. J'ai sondé avec une barre métallique, ça s'est enfoncé comme dans du beurre. J'y ai cru, j'ai creusé, c'était pas là non plus. Mais ça m'a paru curieux.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Site web Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
Sujets : 101
2025-05-06,21:05 ( Modification du message : 2025-05-06,21:05 par zarquos )
Quel suspense Tongue

Mais j'y crois qu'à moitié à cette histoire car la Forêt d'Habert est sur le bord de la zone, et il n'y a aucune explication logique à ce décentrage.
D'autre part le centre du Méridien du Roy est peu documenté sur le web, juste quelques photos sur flickr 031
Trouver
Répondre
toucan83200 Hors ligne
L'oiseau de l'île au Crâne
Sujets : 5
2025-05-06,21:27
(2025-05-06,10:00)Mandrake a écrit : La solution, normalement,  qui fait un écho total et parfait entre les deux paragraphes et leurs mythologies ;
entre La commune solution et les visuels...
est la commune de POMMIER en France  écho avec le " lui " , l'arbre aux pommes des deux histoires, le lui étant un pommier.

Heureusement que ma petite sœur de 3 ans, en me montrant son beau dessin de l'arbre, m'a dit  "c'est ça que tu cherches ? ". (et ouais)

voir le beau blason de cette commune.

Certes, mais en simplifiant, abstraction de l' arbre, le fruit, de la pomme, un dérivé de la langue française, la pommette  !  Shy
Trouver
Répondre
backiddo Hors ligne
Senior Member
Sujets : 2
Hier,07:31
(2025-05-06,21:05)zarquos a écrit : Quel suspense Tongue

Mais j'y crois qu'à moitié à cette histoire car la Forêt d'Habert est sur le bord de la zone, et il n'y a aucune explication logique à ce décentrage.
D'autre part le centre du Méridien du Roy est peu documenté sur le web, juste quelques photos sur flickr 031
Idem, même si c'est la plus jolie extraction et interprétation que j'ai pu voir...
ça utilise pas le 124, le squelette et les allusions à la lune... et relier les villes 2 à 2 sans consignes particulière... bof.
Perso je sentais bien un tracé du parcours des villes puis un cercle à la fin ou à l'intersection du parcours.
Plusieurs choix possibles : Foret de Tronçais, Foret de Loches, Foret de Fontainebleau mais dans tous les cas toujours un flop à l'extraction.
Hâte de lire les soluces
Trouver
Répondre
BlackTiger Hors ligne
Junior Member
**
Sujets : 0
Hier,08:50
(2025-05-06,21:05)zarquos a écrit : Quel suspense Tongue

C'est vrai qu'on est habitués à des spots plus centrés dans les zones finales.
Mais en même temps, si tu regardes le triangle, il n'y a strictement rien d'intéressant dedans ! Donc c'est logique de s'intéresser à la seule forêt publique qui l'intersecte, et là tu tombes sur la borne direct, elle est matérialisée sur les cartes topo IGN.

Dans Sipan, le spot est aussi border line. Il était même en-dehors de l'intersection si tu utilisais Géoportail et pas Google Maps.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (77) : « Précédent 1 ... 73 74 75 76 77
Atteindre la page 

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-05-08, 17:50 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique