Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?
 
Ultima Forsan › Le trésor de l'île au Crâne › La chasse v
1 2 3 Suivant »

Le trésor de l'île au Crâne

Pages (56) : « Précédent 1 ... 52 53 54 55 56
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
Le trésor de l'île au Crâne
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
*******
Messages : 3 421
Sujets : 102
Inscription : Aug 2018
Réputation : 141
#551
Il y a 8 heures ( Modification du message : Il y a 8 heures par zarquos )
(Il y a 9 heures)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Oui, mais avec l'instruction "[Assis] - cannes - face à la cheminée", tout devient possible ! 003

Je te trouve dur quand même Angry
Ah non c'est la solution pardon Tongue
Trouver
Répondre
BlackTiger Hors ligne
Junior Member
**
Messages : 21
Sujets : 0
Inscription : Oct 2018
Réputation : 6
#552
Il y a 8 heures ( Modification du message : Il y a 8 heures par BlackTiger )
(Hier,19:49)zarquos a écrit : Ton équipe était plus proche que moi de conclure, car même si par un hasard extraordinaire - du même type que LEROYVN - j'avais trouvé un truc cohérent me faisant prendre en considération le visuel, je ne me serai jamais déplacé sur la base d'un rébus aussi approximatif. Avec ce type de final le jeu est biaisé dès le départ en fait, on devrait imposer une déontologie de la bonne supersolution 061


Plus proche, tout est relatif...
- Certes on avait 5 villes sur 6, mais comme beaucoup
- Certes on avait la logique pour la dernière ville, mais comme beaucoup aussi
- Certes on avait la bonne mesure, mais on était loin d'être les seuls puisqu'elle avait été citée ici-même
- Certes on avait envisagé des homophonies "assis = à 6" et "deux Pierre = 2.Pi.r = cercle", mais de façon assez hypothétique sans assise concrète

Pour autant j'ai infiniment moins de regrets que pour Sipan :
- D'abord je pense qu'on aurait jamais trouvé Nemours : tant bien même on aurait pensé au nom latin et compris où couper la tête, en cherchant "Nemetum" sur le web c'est loin d'être immédiat de trouver Nemours, il faut de la persévérance.
- Ensuite je ne pense pas qu'on aurait pensé à dessiner un pendu, et l'ensemble dessin + rébus ne nous aurait peut-être pas semblé suffisamment blindé pour justifier un déplacement. C'est le risque de se baser sur un final interprétatif 

En fait jamais je n'aurais imaginé qu'une solution finale puisse reposer sur un dessin à main levée sur une carte (comme à l'époque de Dalmas ceux qui avaient un temps envisagé de dessiner un pèlerin sur la carte) doublé d'un rébus interprétatif. Dans mon esprit un final doit être blindé avec un verrou sans équivoque : une figure géométrique, et un crypto donnant une instruction claire.
Je le note pour l'avenir, des fois ça peut être ça qu'on attend, je suis peut-être trop rigide !
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
Site web Trouver
Répondre
zarquos Hors ligne
Ghost Rider
*******
Messages : 3 421
Sujets : 102
Inscription : Aug 2018
Réputation : 141
#553
Il y a 8 heures
(Il y a 8 heures)BlackTiger a écrit : sans assise concrète

C'est le cas de le dire Smile
Trouver
Répondre
Cap'taine Groseille En ligne
Member
***
Messages : 240
Sujets : 0
Inscription : May 2023
Réputation : 13
#554
Music  Il y a 2 heures
[Image: FCkBkPoVkAAax_3.jpg:large]

"Mmmmh l'alignement des villes me fait penser à un pendu sans tête et sans potence, quelle étrange coïncidence..."

"haha, Dieu me damne si ce pirate n'est point un rébus !"

"qu'importe si le crypto est inutile et si la moitié du texte ne sert à rien, la réponse ne peut être qu'Avallon (hihi, mais qui sont donc ces crétins pires que des anti-daboïstes qui croient en Orry-la-Ville)"

[Image: 4236538049.jpg]

en avant les histoires !  077
"F"ororie
Trouver
Répondre
Cap'taine Groseille En ligne
Member
***
Messages : 240
Sujets : 0
Inscription : May 2023
Réputation : 13
#555
Il y a 2 heures
Solution officielle (valeur ressentie) :

On pouvait nettement voir le squelette de pirate p. 31 émietter des Craquottes avec sa main gauche,
On ne pouvait donc que penser à l'expression "cric-crac-patatrac" 
qui nous indiquait de superposer un cric de bagnole sur nos 6 villes ("civile" en langue des oiseaux).

   

Le crypto nous donnait (dans l'ordre alphabétique inversé) le code produit de ce cric spécifique de chez Aldi.


Certaines d'entre vous aviez trouvé le cric par d'autre moyen en by-passant la craquotte et en feuilletant simplement les 748 pages du catalogue Aldi, bien joué à vous !! (oui, oui, tu t'es reconnue Sloubi !).
Ce qui permettait soit dit en passant de ne pas défavoriser les joueur.euses qui ne connaissaient pas l'expression "cric-crac-patatrac".

Bravo à tous et à toutes, à tout bientôt pour un nouveau livre à 20 balles !

Bisou bisou.
"F"ororie
Trouver
Répondre
Skippy le grand gourou En ligne
Member
***
Messages : 199
Sujets : 0
Inscription : Aug 2023
Réputation : 4
#556
Il y a 1 heure
Ne me dites rien... l'homme de Vitruve ? 110

   

C'est ballot, j'étais à ça de toucher le Graal, mais j'ai fait une erreur con. J'ai dû me gourer en comptant les points sur le dé et prendre 12,3 km au lieu de 12,4 car ça lui fait une toute petite tête  Sad
Le poing commun, c'est la lutte finale.
Trouver
Répondre
Grégoire de la Tour d'ivoire Hors ligne
He's lost control
****
Messages : 606
Sujets : 0
Inscription : Nov 2018
Réputation : 132
#557
Il y a 1 heure
(Il y a 1 heure)Skippy le grand gourou a écrit : Ne me dites rien... l'homme de Vitruve ? 110

Bourges ce n'est pas la Lune, c'est l'Ouverture !  023

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (56) : « Précédent 1 ... 52 53 54 55 56
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :

  • Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-05-14, 16:29 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique