Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Le trésor de l'île au Crâne › La chasse v
1 2 3 Suivant »

Le trésor de l'île au Crâne

Pages (58) : « Précédent 1 ... 54 55 56 57 58 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
Le trésor de l'île au Crâne
toucan83200 Hors ligne
L'oiseau de l'île au Crâne
Sujets : 5
2025-05-15,19:25 ( Modification du message : 2025-05-15,19:26 par toucan83200 )
Pétard, ces 12 rayons d' un faux soleil du visuel, étaient les 12 chevaliers de la Table Ronde  ! Tiens donc !  Huh définition, page 15 des solutions " Sombre Présage ",  Avallon  = La pommeraie  ! Certes, on l' avait à  Orry  et le verger, celui des Hesperides, d' autres chasseurs vous parleront de Toulouse, peut-être, j'avais validé les boules pometees, de la ville de Toulouse, de sa croix occitane et cet or maudit de Toulouse !  036

PS : 12 rayons  = 12 chevaliers de la Table Ronde, je suis vraiment très mal - voyant  ! Et pourtant en toute modestie, j' en connais un rayon, sur la quête du graal ! Comme notre anglaise Alibligh, nous sommes conscients d' être en présence de plusieurs choses inachevées  !  036
Trouver
Répondre
Alibligh Hors ligne
Senior Member
Sujets : 0
2025-05-15,20:13 ( Modification du message : 2025-05-15,20:24 par Alibligh )
12 rayons = 12 travaux d’Hercule ET les 12 chevaliers de la table ronde
que j’ai déduit depuis le début symboliquement 👍🏻😌
Trouver
Répondre
Alibligh Hors ligne
Senior Member
2025-05-15,20:18 ( Modification du message : 2025-05-15,20:19 par Alibligh )
Oô - la ville du sud dans les Pyrenees et la ville d’Auneau - avec leurs mythes de dragon Hercules etc etc était plus jolies et plus difficile à trouver en ECHOooooOOO
Mais des phrases du fin diffèrent ? Lieu de repos - cimetière????
Bizarre 😮
Sororie qui ne sert à rien ni ON ES 😭
Trouver
Répondre
Alibligh Hors ligne
Senior Member
2025-05-15,20:36
(2025-05-15,18:36)zarquos a écrit :
(2025-05-15,18:04)Alibligh a écrit : Non, mais, les gars, ma solution était beaucoup plus esthétique non ? 😉

Ah oui largement 035

Il y a même cette Q/R :

Pages 38 et 39, faut-il précisément identifier le personnage représenté par la statue en morceaux pour résoudre l'énigme ?
‍Oui.

Je suis à peu près sûr que le chercheur qui a posé la question cherchait à faire confirmer Apollon Citharède qui était une hypothèse en cours, car Apollon était reconnu depuis belle lurette. (😉)
Et l'auteur de confirmer cela, sauf que non il confirmait simplement Apollon 113

Si on a identifié Apollon on a identifié le personnage représenté par la statue.
Si on a identifié Apollon à la Lyre / Apollon Citharède on a identifié précisément le personnage représenté.

Merci Zarquos 🤗
J’aurais du mettre mon solution sur Facebook pour être cité dans les soluces farfelues 😅
Trouver
Répondre
toucan83200 Hors ligne
L'oiseau de l'île au Crâne
Sujets : 5
2025-05-15,20:52 ( Modification du message : 2025-05-15,21:04 par toucan83200 )
(2025-05-15,20:18)Alibligh a écrit : Oô - la ville du sud dans les Pyrenees et la ville d’Auneau - avec leurs mythes de dragon Hercules etc etc était plus jolies et plus difficile à trouver en ECHOooooOOO
Mais des phrases du fin diffèrent ? Lieu de repos - cimetière????
Bizarre 😮
Sororie qui ne sert à rien ni ON ES 😭

Alors ces éléments Hercule ce géant , réputé aux grands pas, marcheur, GREC n' a pas de tombeau, ni de cimetière,! Lieu de repos  ? Ça sort du chapeau de magicien  ! Arthur, comme, comme d' autres, rois, empereurs de culture occidentale n' ont points de tombeaux = cimetière, sauf un lieu de résurrection post-mortum, un lieu de transition d' éveil  ! Hercule, n' a jamais été considéré comme immortel  ! Utopie  !

SORORIE, poubelle  ? Quels étaient les indices de cette faute / fausse piste  ? Et d' ailleurs parmi les 12 chevaliers de la Table Ronde , ou était le siège périlleux, au trait oblique en pointillé qui comptait pour des prunes ? 
Bref, un visuel trompeur !  Cry

PS : tu parles et écris parfaitement l' anglais ! Je comprends seulement l' écrit espagnol, bien que j'ai usé les chaises ou les bancs des écoles françaises, mais je n'ai pas compris que ce mot rare usité en langue française était du décorum !
Trouver
Répondre
Skippy le grand gourou Hors ligne
Member
2025-05-15,21:03 ( Modification du message : 2025-05-15,21:37 par Skippy le grand gourou )
(2025-05-15,18:04), Alibligh a écrit : Non, mais, les gars, ma solution était beaucoup plus esthétique non ? 😉

Of course !  Smile

Mais quand je regarde les proportions du bonhomme, je me dis que le sens de l'esthétique n'est pas donné à tout le monde !  Tongue
On est relativement loin du nombre d'or...

Ce qui me choque le plus c'est que d'un côté le pendu soit affublé d'une aussi petite tête (on voit bien qu'on est pas là pour faire dans l'art ni la haute précision). Et qu'à côté de ça... il te demande de PINAILLER A LA VIRGULE PRES pour tracer son cercle, précision qui ne changera évidemment rien à l'allure tout à fait grotesque de l'ensemble.

Cohérence, cohérence... 041
Le poing commun, c'est la lutte finale.
Trouver
Répondre
Alibligh Hors ligne
Senior Member
2025-05-15,21:58
Et oui en étant un peu artiste moi même la taille de la tête est ridicule et pourquoi au dessus de Nemours et pas Nemours comme centre ?
6 x 12,4 😂 d’où vient ce virgule 🤔
Trouver
Répondre
Alibligh Hors ligne
Senior Member
2025-05-15,22:21
12 travaux d’Hercule, 💪 🤛 🩳🏋️‍♀️
12 chevaliers de la table ronde 🤺💪🏆🗡️
3 mini Hesperides ‘toutes mignonnes’ et 9 mini fées ‘très petites’
des sorories qui ne sert à rien 🥲

Heureusement il y a ses hommes si fort, si protectrice,
Pour nous défendre, nous les mini faibles femmes de sororie mot usité

Vive la (France) liberté égalité FRATERNITÉ!!!

😂🤣😂 juste un petit peu de sarcasme anglais 😉 ne prenne pas mal, je suis franglais 🤗
Trouver
Répondre
Skippy le grand gourou Hors ligne
Member
Hier,15:30 ( Modification du message : Hier,20:12 par Skippy le grand gourou )
Mon dieu... Est-ce que vous l'avez vue celle-là ?  (Q/R #5)

Les titres ont-ils une grande importance dans la résolution des énigmes (le titre du livre inclus) ?
‍Les titres des énigmes n’interviennent pas vraiment dans leur résolution, mais ils ont un autre rôle ! Le titre du livre ne joue, quant à lui, aucun rôle dans la résolution des énigmes.

"Le titre du livre ne joue, quant à lui, aucun rôle dans la résolution des énigmes."  076

020   L'Île au  crâne   024

Noooooonnnnn, il ne joue absolument aucun rôle... Pour les deux dernières énigmes ?

Nooooonnn, c'est simplement l'élément central, indispensable, voilà tout.
L'information ultime qui te permet de comprendre qu'il faut s'intéresser de près au crâne de JB auquel il manque la mandibule et retrouver cette mandibule dans l'église de Nemours !

Mais noooonnnn, n'en tenez pas compte.
C'est juste lui qui avec le Jolly Roger te permet d'avoir le déclic à la fin du parcours et d'affubler ton pendu de la tête de mort, du crâne qui lui manque ! Le crâne du pendu, l'endroit où le magot est enterré...

163

La personne qui nous a répondu lors des Q/R n'est pas celle qui a conçu le jeu, c'est impossible.
Jamais la personne qui a imaginé cette chasse ne répondrait à cette question.

Dans l'Or de Sipan, là ok, le titre ne jouait aucun rôle.
Dans l'Île au Crâne, il est fondamental.
La clé de voûte des deux dernières énigmes.
Remettre le crâne à sa place, c'est déconstruire le jeu.

Un jeu probablement bien mieux fichu que le compte-rendu ne le laisse penser.
Ce papelard austère soi-disant détaillé ne rend pas compte fidèlement à mon avis de l'esprit dans lequel il a été conçu.
Trop de ficelles intellectuelles manquent ou sont tronquées.
Aussi bien en lisant les Q/R que les solutions, là où il est, le crâne qui a imaginé le jeu a dû tomber de sa chaise.

Signé   061 Heart 078041   (un rébus)

MontrerSpoiler:
Un Gardien qui Aime les Chasses mais désapprouve en être le Pigeon.
Le poing commun, c'est la lutte finale.
Trouver
Répondre
kptainkirk En ligne
A l'assaut de l'Ile au Crane
Sujets : 1
Hier,18:32
Pourquoi ? Pour quelle raison ce n’est pas l’auteur qui rédigerais les réponses et les solutions ???
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (58) : « Précédent 1 ... 54 55 56 57 58 Suivant »
Atteindre la page 

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-05-17, 09:44 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique