Ultima Forsan
Ultima Forsan
  • Recherche
  • Liste des membres
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?

Ultima Forsan › Général › La Chouette d'Or (1/8)
Albert se cache ?

Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modes de sujets
Albert se cache ?
HAL Hors ligne
Junior Member
**
Sujets : 3
2025-07-08,17:51
157

D'après moi il y a un lien fort entre les vers des charades et les énigmes. J'ai d'ailleurs depuis longtemps surnommé ces charades des pythies  Shy

Liens forts en particulier entre le vers du 6e item de la charade 530 et l'énigme 600 :
"mon 6e aux limites de l'ETERNITE se cache" 

Soit E.

La 6e énigme du jeu est la 600.
Je retrouve dans la 600 le mot "cache" dans la phrase décodée : "la clesf de cache sur un NNP".

Dans la 600 un élément est mis en relief : l'einsteinium à savoir, normalement, E.

Donc je déduis : "mon 6ème, aux limites de l'ETERNITE, est une clé qui se cache sur un NNP".

Autre chose : aux limites de l'éternité, il y a ET et TE.
Via l'alphabet : E T T E = 5+20+20+5 = 50.
50 soit E-.

Donc je déduis : "mon 6ème, aux limites de l'ETERNITE, est E, est une clé, qui se cache sur un NNP".

Reste à trouver comment utiliser ce lien, ces liens, qui, réunis, peuvent être qualifiés, à mon avis, de passerelle.

Faut-il par exemple penser au navire Argo et à son deuxième pilote Euphémos, fils de Poséïdon (Neptune), qui a le don de marcher sur l'eau, puisqu'il existe également une passerelle entre la 600 et la 560 via une IS ?  056

[Image: captur48.jpg]
045
"Ce n'est pas la certitude qui rend fou, c'est l'incertitude" Nieschtze
Trouver
Répondre
toucan83200 Hors ligne
L'oiseau de l'île au Crâne
Sujets : 5
Hier,20:53
Sans participer à votre chasse des plus passionnantes, la symbolique du nombre 50 est à évoquer avec prudence, parce que c' est l' âge d' un quinquagénaire  ! Également le numéro atomique de l' étain, un pauvre métal comme celui du bronze de potence  ! Aussi une limitation de vitesse de circulation et chez les Romains, Neron fut adopté par Claude  ! J'en serais bien inquiet  ! 036
Trouver
Répondre
HAL Hors ligne
Junior Member
**
Sujets : 3
Il y a 11 heures
Dans cette chasse passionnante, et ce depuis l'énigme 580, 50 peut vouloir dire également "Fa"... c'est ce qui rend les énigmes de cette chasse si passionnantes, si particulières, probablement les premières et les dernières du genre : en cherchant Tout on y trouve tout ce que l'on cherche... Seul un élu, sûrement un peu plus fou que les autres, arrivera à tout trouver en suivant le fil de pensée de l'unique auteur, au milieu de cette immense jungle des arborescences... enfin espérons, plus le temps passe, plus j'ai des doutes...
"Ce n'est pas la certitude qui rend fou, c'est l'incertitude" Nieschtze
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »

• Voir une version imprimable
Atteindre :

• Retourner en haut
  • Version bas-débit (Archivé)
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Syndication RSS
Date actuelle : 2025-07-18, 18:44 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group.
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique