Note de ce sujet :
  • Info
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E1
(2022-01-16,13:22)Geotrouvetout14 a écrit :
(2022-01-16,13:09)noone a écrit : je ne veux pas... lol

ce que je veux dire c'est qu' ASPICIENDO vient du SATOR d' E1, pourtant c'est un crypto E2... pareil pour la rose.

Ah...je vois.
Tu crois que le carré de SATOR est exclusif à E1.
En réalité,  le carré de SATOR c'est comme le code césar,  tu vas le retrouver dans plusieurs chasses aux trésors...son utilisation en E1 et en E2 ne démontre pas que E1 et E2 sont liés...tout comme utiliser le code césar su LG0800 ne démontre le lien entre E6 et une autre énigme. 
Donc je reste sur mon avis.
A+

pour toi on n'utilise pas le SATOR E1 pour ASPICIENDO et il n'y a pas de lien entre les 2 enigmes.
l'auteur a juste voulu utiliser 2 fois le SATOR dans 2 enigmes consecutives... par hasard.

tu es libre de tes interpretations.
Répondre
Merci Kikou pour le résumé.
Répondre
(2022-01-17,01:19)noone a écrit :
(2022-01-16,13:22)Geotrouvetout14 a écrit :
(2022-01-16,13:09)noone a écrit : je ne veux pas... lol

ce que je veux dire c'est qu' ASPICIENDO vient du SATOR d' E1, pourtant c'est un crypto E2... pareil pour la rose.

Ah...je vois.
Tu crois que le carré de SATOR est exclusif à E1.
En réalité,  le carré de SATOR c'est comme le code césar,  tu vas le retrouver dans plusieurs chasses aux trésors...son utilisation en E1 et en E2 ne démontre pas que E1 et E2 sont liés...tout comme utiliser le code césar su LG0800 ne démontre le lien entre E6 et une autre énigme. 
Donc je reste sur mon avis.
A+

pour toi on n'utilise pas le SATOR E1 pour ASPICIENDO et il n'y a pas de lien entre les 2 enigmes.
l'auteur a juste voulu utiliser 2 fois le SATOR dans 2 enigmes consecutives... par hasard.

tu es libre de tes interpretations.
Oui, je sais que je suis libre.
Je voulais juste éviter qu'on associe des énigmes entrés elles juste parcequ on utilise un mode similaire de décryptage...(exemple : morse , braille , code césar,  code templier, carré sator,  etc...)
D'ailleurs,  l'auteur a parlé d'un mode de décryptage similaire entre la rose et une autre énigme....je pense que tu comprendras que les 2 ne seront pas forcément liées... Wink
RIEN NE SERT DE COURIR....PUISQUE C'EST FATIGANT
Répondre
Salut,

Et pourquoi pas sept vents? 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sept-Vents

Smile
Répondre
Avec 'pot' et 'au milieu des terres' je trouve la ville de Villepot dans le pays de la mée (qui signifie la terre du milieu)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Villepot
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_de_la_M%C3%A9e

si cela inspire quelqu'un...
Répondre
Bonjour à tous,

Je sais que SERPENTORA est la solution généralement admise par tous.
Cette solution semble évidente puisque le carré sator est composé exclusivement de ces lettres.

Mais voilà, plusieurs indices me laisse un goût d'inachevé et je doute qu'à l'issue de l'énigme 1 censée nous guider
sur l'articulation de la chasse, nous n'avons pas de ville-étape en France clairement identifiée.
De plus, on a un reliquat de 7 "quelque choses", qui semble être les 7 enigmes (très identifiable en soit via les notes en gras).

Etant donné les éléments suivants :
  • Un QR fait référence aux oiseaux et à toutes cuites dans le bec

La « rose des vents » en haut à droite de la carte doit-elle être comprise dans son entièreté au « début du voyage » ?‍Oui tout à fait. Vous aurez remarqué que ce terme est volontairement un peu vague afin d’éviter de vous mettre les choses toutes cuites dans le bec...
  • Le thème général du trio est clairement le vent et la Rose des vents
  • Le 1er décryptage nous parle d'un animal ailé qui indique celles qui sont utiles
  • Le serpent corail est en réalité un serpent faux-corail qui flaire la fausse piste et qui n'a rien à voir avec le vent ...
J'ai donc relevé la présence dans le texte d'un oiseau le Fou Austral dont le nom latin est le MORUS SERRATOR
Je suis d'accord qu'il ne dispose pas des lettres exclusives du carré sator mais je trouve qu'il se défend !
A mi-chemin entre CARRE, SATOR et TERRE du milieu !

La famille des Sulidae compte d'autres espèces tel que Fou du Cap ou MORUS CAPENSIS qui me fait penser aspiciendo senescis
qu'on rencontre plus loin ...

Voilà, merci de me faire part de vos réflexions

Courage à tous
Répondre
Par ailleurs, nous avons aussi la piste du poisson-volant sur la carte qui dispose d'une paire d'aile : La dorade
Cette dorade se ballade dans les airs, capable de planer sur plusieurs dizaine de mètres et personne ne s'en inquiète Big Grin
Par contre je ne sais pas si elle nous indique quelque chose de tangible ....
Je ne sais pas trop quoi faire du couché de soleil ...
Répondre
(2022-01-28,00:20)greg007r a écrit : Par ailleurs, nous avons aussi la piste du poisson-volant sur la carte qui dispose d'une paire d'aile : La dorade
Cette dorade se ballade dans les airs, capable de planer sur plusieurs dizaine de mètres et personne ne s'en inquiète Big Grin
Par contre je ne sais pas si elle nous indique quelque chose de tangible ....
Je ne sais pas trop quoi faire du couché de soleil ...
Bonjour @Greg
Je suis désolé mais vouloir écarter le SERPENT CORAIL (qui correspond parfaitement) pour le remplacer par un autre qui peut "faire l'affaire " revient à vouloir absolument faire entrer un cercle dans un carré...
La chasse est assez compliquée sans ajouter des difficultés. 
Je te rappelle par la même occasion que 1,2,3 est de même nature que les autres. 
Pourquoi vouloir chercher absolument une ville?
Chercher un indice (pièce du puzzle) serait plus judicieux. 
Pour "toute cuite dans le bec", je pense que l'auteur a voulu nous mettre sur l intérêt des oiseaux dans cette chasse. (Ou nous écarter d'une piste)
Pour le coucher du soleil,  il peut aussi être vu pour un lever de soleil....voir particularité de certaines étoiles. 
Bref, des pistes il y en a...autant écarter celles qui sont à écarter. 
Bonne chasse
A+
RIEN NE SERT DE COURIR....PUISQUE C'EST FATIGANT
Répondre
E1 donne le plan de résolution des énigmes, le schéma général, et qui une fois compris, évite de trop divaguer. C'est ce en quoi sa nature est la même que les autres. Sept n'est pas la solution de l'enigme, mais à utiliser dans cette énigme.
Répondre
Merci pour vos réponses Geo et lettis,

J'ai été relire le fil de discussion IS#8 et notamment les interventions de Géo (souvent très objectives).

J'ai tendance à me méfier des indices dont la compréhension est trop immédiate ... et souvent il y a une seconde lecture.
Ayant commencé la chasse que tout récemment, je ne suis pas en mesure de savoir à quoi ce rapporte le (1,2,3) autre que les J1J2J3 trop évident...surtout après presque un an de chasse.

Pour ma part, le soleil + rivière + dorade fait référence à l’Éridan qui est le dieu fleuve dans lequel meurt le soleil.

Le Jour 3 est dénué d'annotation cryptée dans la marge ... faut il y voir une référence aux vents qui est par nature invisible mais qui exerce une force... On aurait donc une double utilisation de la carte sur ce trio de jours (rose de vents + serpent) Confused

Il ne me reste plus qu'à lire toute votre littérature et à rattraper mon retard  Smile
Répondre

Atteindre :