Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enigme 5 – Sacré moineau !
Hello tout le monde !

Après quelques jour de réflexion, de sérieuses recherches sur un certain Jules Moinau (magnifique fausse piste), et un peu de fantaisie je pense enfin avoir compris qui était ce mystérieux moineau (dans la logique de secoue lance, tout s’éclaire). Cependant, à peine embarquée et je patauge déjà.

L’objet dans l’antre ne laisse pas de place au doute, mais il me serait certainement plus utile si je l’avais dans les mains, et non pas juste en image. J’ai épluché tout l’univers de ce « moineau », et j’en suis venue à me focaliser sur deux catégories : les lieux réels et les lieux fictifs.
Ici premier doute : la phrase « rassurez-vous ça ne sera pas celle de la morte » signifie-t-elle qu’il faut ignorer tous les lieux fictif par généralité, ou simplement cette ile ?
Deuxième doute : la phrase « embarque avec le moineau » nous aide à identifier le personnage, mais veut-elle aussi dire que l’on doit aller uniquement là où le moineau va dans les films?

Bref, pas rapide rapide comme navigation, j’espère ne pas être trop loin à la ramasse.

Messages dans ce sujet
Enigme 5 – Sacré moineau ! - par elin'a pas d'inspi - 2026-06-11,20:13

Atteindre :