2026-06-29,18:55
Citation :Un truc bizarre..
Page 62, Léandri nous cite tout un tas de fantômes -célébrités qui venaient taper la discute à Jersey.
Après m'être cogné le livre des tables tournantes(https://www.arbredor.com/ebooks/TablesTournantes.pdf), la majorité est venue à la table des Hugo, mais je n'ai trouvé aucune trace de Diderot ou de Mozart par exemple. Alexandre le Grand, Napoléon 1er, Jeanne d'Arc et Raphael sont juste évoqués par d'autres mais ne sont pas venus directement à la table...
On nous aurait menti?
@spico
IL semble que Léandri se réfère à l'édition la plus récente du Livre des Tables, celle de 2014, attribuée à Victor Hugo et que le texte évoque.
Elle n'est pas libre de droits..
Mais c'est la seule où j'ai trouvé l'épisode raconté dans le texte entre la fille Hugo et Jean Jacques Rousseau. (sept 1853)
Dans cette version, je te confirme que Diderot (séance du 7 décembre 1853) et Mozart (séance du 23 avril 1854) y apparaissent bien.
Comme ça ne ressemble pas à la DA des Editions du trésor de s'appuyer sur des œuvres non libres, je crois assez vain d'y chercher des indices.
Mais pour les curieux et ceux qui n'y ont pas accès :
C'est le fantôme ou l'apparition de Jésus Christ lui-même qui appelle Dieu "l'absent de la maison" dans une séance du 18 février 1855.
Citation :("La clef est devant la porte, le passant ouvre et se croit chez Dieu, mais le passant se trompe, Dieu est l'absent de la maison").
Mais c'est une période où il n'ay que Jésus qui apparaît... Difficile de trouver quelqu'un ou quelque chose entre deux ...
Avant l' intervention de Jésus, (on remonte jusqu'au 21 janvier) il ya bien un esprit non identifié qui dit "d i p i m o l l i m o n l e l g" puis "qidd" puis "k o f f e n o", c'est tout.