Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
420
Concernant mon approche , je reconnais qu’elle est plus marginale. 
Mon idée autour d’Apollon et de sa sœur jumelle Diane n’était pas de rivaliser avec les pistes « classiques », mais plutôt de proposer une lecture rarement évoquée. 
Des vendredis, jour de Vénus, il en a 52 par an mais le 9 juin, jour consacré à Diane, m’a semblé pertinent dans le contexte de l’énigme : 
  • pour les années des planetes dont les durées on servi à crypter la premiere partie, 
  • pour son frère Apollon acteur principal de la deuxième partie, 
  • et pour 9 juin 1815 (date de la signature de l'acte finale du congrès de Vienne).
Je me suis appuyé sur cette gémellité Apollon/Diane comme une image du paradoxe des jumeaux, c’est-à-dire une réflexion sur le temps, la relativité et la symétrie (avec l'énigme 600 pour la dualité entre E et Es ?).
Mais sinon, oui, bien sur pour Gutemberg qui en inventant l'imprimerie multiplie la connaissance par le Verbe imprimé : "Fiat lux", la lumière née du Verbe et les 4 verbes de la phrase cryptée : Casser - Imprima - Est - Laisser => CIEL
Pour le reste, tu l'as dit, les pistes sont nombreuses, les solutions qui précèdent la 420 aident surement à faire le tri. Et bien sûr, si tu sors de la 500 à Fontainebleau alors la situation est différente de la mienne.
bzzt

Messages dans ce sujet
420 - par leuc - 2025-10-24,21:59
RE: 420 - par leuc - 2025-10-26,14:47
RE: 420 - par La surveillance - Hier,12:05
RE: 420 - par leuc - Hier,20:55
RE: 420 - par LeJacko - Il y a 6 heures
RE: 420 - par La surveillance - Il y a 2 heures

Atteindre :