Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ÉNIGME 2- Ben mon cochon ! Ça part de là ?
Citation :Avez-vous essayé de jouer aux "anagrammes" avec les éléments de cette charade/rébus ?

La plus intéressante que j'ai trouvée est constituée du premier élément (1), du septième (7), du troisième (3) puis du deuxième (2).

[Image: inspector.gif]

P.S. pour une anagramme parfaite (utilisant tous les éléments) il y a la combinaison "Stargatienne" : 4/5/6/1/7/3/2

Suite à la citation précédente de @LeJacko

Même si l'énigme 2 s'arrête au T... nous pensons qu'il faut sûrement revenir sur cette énigme par un autre moyen (peut-être dans le cadre d'un univers parallèle ??). Nous sommes plutôt d'accord sur l'étoile comme porte d'entrée en utilisant celle de la page 25. Cette étoile (en association avec d'autres éléments de la page) symboliserait d'après nous un lieu géographique à l'ouest de la France. Sur cette page 25 l'héroïne tient une clé dans sa main gauche, clé qui lui sert à ouvrir une porte p27. S'agirait-il de la porte de sortie et donc d'un autre lieu géographique situé dans la même zone ? 
Remarques :
- P26 + début de Page 27 la clé est dans sa main droite : cela pourrait signifier qu'il y a une autre serrure à ouvrir avec cette clé comme l'indiquent les deux petites fées P27
- en associant les 2 clés aux clés impossibles, l'une d'entre elles (le blivet) nous confirme notre zone géographique

Messages dans ce sujet
RE: ÉNIGME 2- Ben mon cochon ! Ça part de là ? - par Rock et Fer - 2026-09-14,16:33

Atteindre :