Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ÉNIGME 2- Ben mon cochon ! Ça part de là ?
Ne faut-il pas s'interroger sur la nécessité d'identifier un lieu géographique à chaque énigme ?

Admettons qu'il faille trouver un lieu en E2, lieu qui pourrait être un "point de départ", (par exemple les 7 T contenus dans les résultats des 7 étapes de E2 pourrait évoquer un point de départ comme Sete)... 
Je n'identifie pas la consigne explicite de trouver un tel point de départ qui servirait géographiquement ensuite.
En E3  et E4 je ne vois pas non plus de consigne géographique explicite.
C'est seulement en E5 où on nous dit d'embarquer avec un trajet physique présupposé mais plutôt fictionnel avec la référence cinématographique avec un embarquement supposé (toujours AMHA) comme métaphorique.

BD P 14, il est question de chakras. 7 Chakras, 7 étapes en E2 que je rapproche à mon approche (purement perso et discutable évidement) de grouper E1 à E7 sur un parcours plutôt conceptuel et cérébral que physique. Dans la 1ere BD, à part la 1ère page, tout est du domaine de l'imaginaire, du rêve, de la fiction, des contes, d'univers parallèles, de remontée dans le temps, de l'impossible...
Ce n'est qu'à partir de E8  que nous sommes brutalement rappelés à une certitude "terre à terre" avec le columbarium du Père Lachaise. Nous revenons au rationnel.

Messages dans ce sujet
RE: ÉNIGME 2- Ben mon cochon ! Ça part de là ? - par Valeor - 2026-09-14,21:36

Atteindre :